Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Je veux un monstre + thème chambre garçon

0
Elise Gravel

Nathan
Collection Album Nathan
Avril 2016
40 pages
10 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Monstre, Compagnie, Adoption

Tous mes amis ont des monstres. C'est pas juste : j'en veux un, moi aussi. J'ai demandé à Papa. Il m'a dit : "Un montre ? Mais on n'a pas de place pour un monstre ! Et qui va s'en occuper ?" Comme j'ai promis de le faire, il a accepté. Et, aujourd'hui, on va à la monstrerie ! C'est le plus beau jour de ma vie !

Tous mes amis en ont un. Je veux un monstre... Lulu avec ses yeux de bambi, supplie son père de lui acheter un monstre! C'est le meilleur animal de compagnie qui puisse exister...et patati et patata si bien que le papa de Lulu cède devant les arguments de choc de sa fille. Ils adoptent un bébé monstre tout doux, tout rouge et qui sent les pieds de pirate. Commence alors un apprentissage de tous les instants parce qu'un monstre c'est cool, c'est drôle mais ça a besoin de règles et d'attentions. Gus grandit et fait caca dans les chaussures de Papa, il mange les téléphones portables, il ne dort pas. Lulu n'a pas peur et prend son manuel d'éducation des monstres très au sérieux!! Mais quand même, c'est épuisant cette affaire!


La thématique des animaux domestiques abordée sous la coupe moderne et pimpante d'Elise Gravel, avec sa bonne dose de fantaisie, ses couleurs acidulées et pétillantes, sa fraîcheur et son dynamisme habituel. Il en ressort un texte drôle et affectueux, des gags qui font sourire, des visages expressifs et éreintés voire catastrophés et des couleurs vives et attractives. Le thème n'est pas nouveau certes, mais les monstres d'Elise Gravel sont tous adorables et font mouche! En bonus une double page spéciale qui donne des conseils pour créer son propre monstre de compagnie!

Un album qui tombe à pic : le thème de la chambre de Timothée étant les monstres rigolos!!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr