Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

L'ogre et sa princesse aux petits oignons

0
Sabrina Inghilterra

Didier Jeunesse
Illustration de couverture Sophie Chaussade
Mai 2016
200 pages
12 euros

Roman Junior dès 10 ans
Thèmes : Cuisine, Amour, Magie

Quatrième de couverture : Félicitations, M. L'ogre! Vous avez été tiré au sort pour vous présenter au grand concours annuel de gastronomie ogresque. L'épreuve se tiendra le 23 janvier prochain à la Tour Nedos des Carpates. Nous comptons sur votre présence. Le grand gagnant se verra remettre la coquette somme de 20 000 galons d'or.

Un concours de cuisine télévisé, entre Master Chef et Ma sorcière bien-aimée, un ogre parisien sans-le-sou, déprimé qui a besoin d'un peu de magie dans sa vie, une fée déguisée en princesse pour servir d'appât ou plutôt ici de plat raffiné...une histoire d'amour délicieuse, aux illustrations gourmandes et à la tonalité fortement humoristique...c'est le petit texte mijoté à la fois malicieux et drôle de Sabrina Inghilterra. Son premier roman ne manque pas de mélanger avec brio, conte moderne et références traditionnelles du conte merveilleux avec ce qu'il faut de magie, de suspense, de loufoquerie et de personnages fantastiques! Parce que l'ogre qui cuisine des filets de princesse, ça paraît plausible, malgré le caractère gourmand de la chose... mais la fée qui a le béguin et qui se déguise en princesse, ça c'est moins courant. L'auteur propose une aventure pleine de saveurs (et d'odeurs!!) concoctée avec soin en distillant des répliques hilarantes, des situations décalées et des personnages hauts en couleurs. Un petit délice de roman junior qui pour le coup m'a paru bien original et divertissant...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr