Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le mystère Blackthorn

0
Kevin Sands

Bayard Jeunesse
Traduit de l'anglais par Pascale Jusforgues
Mai 2016
350 pages
15,90 euros

Roman ados dès 10 ans
Thèmes : Aventure, Enigmes, Magie

Quatrième de couverture : Londres. 1665. Christopher Rowe, 14 ans, est apprenti chez Benedict Blackthorn, un apothicaire renommé. Celui-ci l'a pris sous son aile il y a quatre ans et lui a enseigné tous les secrets de fabrication des potions et remèdes. Mais, depuis quelques mois l'angoisse pèse sur Londres : une organisation occulte s'attaque aux érudits de la ville. Trois apothicaires ont déjà été assassinés. Et la menace semble se resserrer de plus en plus autour de l'officine de Benedict Blackthorn. Jusqu'au jour où Chris découvre un message codé de son maître bien-aimé avec un avertissement : n'en parle à personne. Une intrigue trépidante construite comme un jeu de piste.

Un apprenti apothicaire touchant et drôle, un univers mystérieux fait de potions et de magie, des trucs qui explosent, une série de meurtres commis par une organisation occulte baptisée La secte de l'Archange, un message codé dans un livre, une intrigue prenante au coeur du Londres du XVIIème siècle...voici tous les bons ingrédients du Mystère Blackthorn, dernier roman d'aventures et de magie des éditions Bayard Jeunesse. Dès les premières pages, l'écriture efficace et scénaristique de Kevin Sands nous happe avec une sacrée dose d'action et de rebondissements. Christopher est un personnage attachant, il est curieux, il a envie d'apprendre, volontaire et motivé... il est très proche de son maître Benedict Blackthorn. Mais Chris fait pas mal de bêtises et adore expérimenter les recettes d'apothicaire pour créer des remèdes, des potions... Un soir, il surprend une conversation inquiétante entre son maître et un ami au sujet de meurtres suspects qui menacent les amis de Benedict... 

Je ne vous en dis pas plus. Dès les premiers chapitres, Kevin Sands ne ménage pas ses lecteurs ni son héros pour nous embarquer dans un jeu de piste captivant et dangereux. Entre action, complots, suspense, décryptage de codes, énigmes, complots et rythme soutenu, le roman tient en haleine avec des personnages bien campés. J'adore le mélange des genres : l'enquête au coeur d'un Londres historique et le mélange policier/fantastique/aventure. Un excellent roman du genre qui plaira aux jeunes adolescents comme aux adultes!  

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr