Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Ma petite chambre

0
Jo Witek
Illustré Christine Roussey

De La Martinière Jeunesse
Mai 2016
30 pages
14,95 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Enfance, Jeux, Imagination

"Dans ma chambre, je joue à la grande. Je fais tout pour de vrai, rien qu'avec du papier, des feutres et des craies. Dans ma maison bien colorée, pas besoin de clé pour y entrer. Il suffit d'imaginer et de lancer le dé. Dans ma chambre, c'est comme dans la vraie vie, en plus petit et plus joli."

Le nouvel album de Jo Witek et Christine Roussey explore la chambre et le thème de l'espace des enfants. La chambre c'est leur univers, en plus petit où les enfants sont libres de rêver, de jouer, de rire, de s'amuser, de se disputer, d'imaginer. C'est leur espace intime où ils peuvent laisser libre cours à leurs envies. Le texte est toujours aussi tendre et délicat, plein de poésie et d'humour qui met en scène notre héroïne tour à tour chipie, gentille, espiègle, maligne, adorable et vraiment attachante. Elle ouvre les portes de sa chambre et nous fait visiter son petit monde à elle. Les illustrations sont joliment colorées, rocambolesques, drôles, expressives, enfantines avec des couleurs plutôt claires et pastelles. C'est un album souriant, frais, réjouissant. Le livre est un bel objet et encore une fois la présentation est réussie et originale avec un reliage à l'allemande dont la découpe en forme de maison (avec plusieurs toits multicolores) s'agrandit à chaque page. On ne se lasse pas de ce duo qui jette un regard sur l'enfance à la fois merveilleux, réaliste et pertinent. Un vrai bonheur.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr