Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Autocollants Usborne : J'habille les oursons A l'hôpital - Les chantiers - Mosaïques Les dinosaures - La maison de poupée - Grand Hôtel - Mon premier livre Notre monde

0

J'habille les oursons - A l'hôpital
Ag Jatkowska - Felicity Brooks
Juillet 2016 - 16 pages - 5,95 euros
Avec 250 autocollants
Dès 3 ans

La collection J'habille les oursons revient avec un nouveau titre A l'hôpital. Accompagne les oursons à l'hôpital et découvre comment l'un deux se fait soigner, tout en s'amusant à les habiller avec les autocollants. Benjamin est tombé d'un pommier et s'est blessé. Vite ses compagnons l'emmène à l'hôpital : la salle d'accueil, la consultation, la radiographie, la guérison dans la chambre, le retour à la maison. Autant de lieux où il faut s'habiller. A la fin les oursons s'amusent à jouer et à se déguiser en docteur. Pour jouer et apprendre sur ce thème, en dédramatisant et pour sécuriser les enfants. Des illustrations adorables et d'une tendresse attachante. Une collection pour petits garçons et petites filles à mettre dans toutes les bibliothèques! 





Autocollants Usborne - Les chantiers
Stefano Tognetti - Jessica Greenwell
Janvier 2016 - 40 pages - 5,95 euros
Avec plus de 130 autocollants
Dès 4 ans

Un album d'autocollants sur les chantiers et les engins de construction...idéal pour les petits gars (d'ailleurs le mien ne fait que ça!)...Les pages sont bourrées de camions, de grues, de pelleteuses, de poids-lours. Les autocollants serviront à décorer et animer les nombreux chantiers : les fondations, construire une maison, l'aire de jeux, le pont, travaux routiers, en ville, les gratte-ciel, le chantier de démolition et créer sa propre image de chantier. Le plus ? chaque autocollant désigne le nom de l'image comme un imagier, pour apprendre du vocabulaire sur ce thème très technique!




Mosaïques en autocollants - Les dinosaures
Carly Davies - Kirsteen Robson
Mai 2016 - 20 pages - 6,50 euros
Avec plus de 2500 autocollants réutilisables
Dès 4 ans

Dans cette collection, nous avons Les animaux et Les fleurs. Les gommettes aux formes et couleurs différentes, les stickers, les autocollants en tout genre, les enfants adorent alors avec Mosaïques en autocollants, les éditions Usborne tombent toujours à pic. On prend les mêmes (autocollants et grandes pages plastifiées quadrillées) et on recommence avec le thème des dinosaures. Et celui-là il est génial. Plus de 50 modèles de dinosaures à réaliser avec plus de 2500 autocollants réutilisables et positionnables sur les pages plastifiées de la couverture arrière, il y a de quoi occuper les enfants pour des heures. Le thème des dinosaures est vraiment copieux. Répartis en plusieurs espèces, c'est aussi un vrai petit documentaire animé qui est proposé : plaques et piques (stégosaure), le tyrannosaure, collerettes et cornes (tricératops), ailes et becs (ptérodactyles), hadrosaures, les dinosaures avec des plumes et griffes, épines et dents, sous l'eau, les herbivores géants. A chaque fois, ce qui me plaît autour de l'activité "Mosaïques" c'est la diversité offerte aux enfants. Avec 10 pages d'autocollants, ils peuvent aisément reproduire tous les modèles des mais également s'amuser à faire des queues, des volcans, des éléments de décors. Une activité sympa et réjouissante qui plaît beaucoup aux enfants !





Autocollants Usborne - La maison de poupée
Sophie Crichton - Abigail Wheatley
Mai 2016 - 16p + 8p autoc - 5,95 euros
Avec plus de 180 autocollants
Dès 5 ans

Décore toutes les pièces de la maison de poupée avec les nombreux autocollants d'accessoires et de meubles fournis. Le salon, la cuisine, le jardin, la salle à manger, l'entrée, la salle de bain, la salle de jeux, la chambre parentale, la chambre des enfants... des pages de décors qu'il faut animer et compléter avec les autocollants... Objets de décoration, jouets, ustensiles de cuisine, plantes, rideaux... un album très malin et ravissant, avec plein de détails pour une découverte ludique et amusante.



Autocollants Usborne - Grand Hôtel
Brendan Kearney - Jonathan Melmoth
Avril 2016 - 24 pages - 6,50 euros
Avec plus de 270 autocollants
Dès 5 ans

Whaouh!!! Alors là!! Je crois que les éditions Usborne ont fait fort! Qu'il est foisonnant et riche cet album. Les enfants s'en donneront àcoeur joie pour décorer cet hôtel de luxe, en y ajoutant bibelots, peignoirs, objets et meubles. Rien que la première page est excellente car elle présente une coupe/plan détaillé de toutes les pièces d'un hôtel de luxe du XIXème siècle. Il y a plus de 10 décors à remplir pour des heures de distraction : la pièce pour les bagages, la cave à vin, la cuisine, la salle de restaurant, le salon, la laverie, le bureau du directeur, la piscine, la bibliothèque, la salle de jeux, la chambre de luxe, la salle de bain, le placard à linge, la chambre du personnel, le jardin d'hiver...sans compter tout le mobilier, les accessoires et les objets de l'époque. On s'y croirait! Tout y est, sans exception, autant du côté des dessins hyper bien faits, que de l'aspect clients/ service du personnel. Les illustrations et les autocollants sont ravissants avec des détails qui n'échapperont pas à l'oeil avisé des connaisseurs. Une très belle visite ludique, attractive et amusante... Absolument génial!





Mon premier livre - Notre monde
Felicity Brooks - Caroline Young - Mar Ferrero
Mai 2016 - 24 pages - 5,95 euros
Avec plus de 100 autocollants
Dès 6 ans

J'aime beaucoup l'idée d'un documentaire avec des autocollants qui viennent égayer l'apprentissage du savoir. Notre monde pose plein de questions aux jeunes lecteurs : d'où vient la pluie ? Où habitent les manchots ? Combien d'océans couvrent la Terre ? C'est un documentaire général sur notre Terre, la planète et son environnement, sa géographie, sa faune et sa flore. On trouvera une foule d'informations sous forme de petits paragraphes, de petites phrases sur le temps, les saisons, le cours d'un fleuve, les mers et les océans, les récifs coralliens, les forêts tropicales, les déserts et les savanes, l'Arctique et l'Antarctique, la population et même une carte du monde à compléter. Cet album allie savoir et loisir grâce à des pages joliment illustrées, des jeux d'autocollants et des petites infos à glaner à droite à gauche. L'enfant est libre de commencer à la page qu'il souhaite et développe sa concentration, son esprit d'analyse en plaçant les bons autocollants aux bons endroits. Une manière d'apprendre que j'aime beaucoup, sans compter que Notre monde est un très bel album. 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr