Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Sur le chemin de l'école #8 Spécial ANGLAIS : J'apprends l'anglais - Les cent premiers mots en anglais - Mes premiers mots d'anglais

0

Je colorie... Mes premiers mots d'anglais
Editions Usborne - Septembre 2016
Candice Whatmore - Kirsteen Robson
16p + 2p autocollants - 4,95 euros
Dès 4 ans

L'apprentissage de l'anglais commence très tôt suite aux nouveaux programmes scolaires d'initier cette langue dès la maternelle/ primaire. Ainsi je commence à rassembler quelques titres pour aider mon fils dans l'apprentissage et les premiers pas de l'anglais. Cet imagier-coloriage propose aux enfants de colorier des mots illustrés pour découvrir sa traduction en anglais. L'idée est bonne car ici l'apprentissage fait appel à la mémoire visuelle. Il s'agit de découvrir le vocabulaire de base relatif aux activités quotidiennes des enfants et à tout ce qui les entoure. Ce qu'il y a d'excellent dans cet imagier c'est donc le choix des mots en anglais toujours en lien avec l'univers de la petite enfance : la maison, les vêtements, le corps, le jardin, les fruits, les légumes, les animaux de la ferme, les chiffres, la chambre et en verbes d'action comme sauter, jouer, écouter, voir, marcher, courir... En coloriant et en complétant d’autocollants les images, les enfants les associent avec les mots, qu’ils retiendront plus facilement, avec des illustrations simples et efficaces. Basique mais essentiel!



Mes premiers mots d'anglais - Autocollants Usborne
Editions Usborne - Juin 2016
Mélisande Luthringer - Kirsteen Robson
16p + 4p autocollants - 5,95 euros
Dès 5 ans

Un album ludique et réjouissant, rempli de belles couleurs et de dessins enfantins, tendres et naïfs qui plairont aux plus jeunes enfants. Il s'agit d'aider l'enfant à découvrir l'anglais à travers des mots de son quotidien et à jouer en collant les stickers sur le mot orthographié. Conçu comme un imagier avec dessin, sa signification en anglais avec un mot orthographié pour que l'enfant associe image et sa traduction en anglais. Avec plus de 200 autocollants à placer sous les dessins correspondants, l'ouvrage ludique est très bien conçu avec des entrées importantes : le temps aujourd'hui, au zoo, au marché, je joue, les vêtements, mon visage, couleurs et formes, j'aime et compter. Les enfants vont s'amuser à observer les images, à apprendre du vocabulaire et à faire la traduction français/anglais pour mieux retenir les mots. L'approche est ludique et joyeuse surtout que l'activité des stickers plaira à coup sûr et aidera les enfants à mieux se concentrer sur une matière toute nouvelle pour eux.



Les cent premiers mots en anglais
Editions Usborne - Février 2016
Stephen Cartwright
32 pages - 6,95 euros
Dès 5 ans

Une édition actualisée d'un grand classique de Stephen Cartwright qui propose cent mots d'anglais les plus courants et utilisés pour initier les enfants à une langue étrangère. J'ai beaucoup apprécié cette édition bilingue car chaque grande image est accompagnée de dessins simples qui illustrent le mot en anglais et sa traduction en dessous, le tout orthographié. Si bien que l'imagier est vraiment utile pour réviser les mots en français et découvrir leur signification en anglais. En associant l'objet et le mot anglais, l'enfant pourra visualiser l'orthographe et mieux retenir ce qu'il apprend. Il peut aussi retrouver l'objet ou la personne dans l'illustration centrale et répéter le mot. On peut aussi écouter tous les mots en anglais dans le livre sur le site http://www.usborne.com/quicklinks/fr et entrer le titre de l'ouvrage. Des scènes de la vie quotidienne représentent les objets et les personnages dans leur contexte et facilitent la compréhension et la mémorisation du vocabulaire. À chaque mot correspond une image, tout autour de l’illustration principale. Les illustrations sont pleines de charme car elles ont un côté rétro et vintage qui rappellent les livres d'enfants des années 80. 



Ma valisette d'activités - J'apprends l'anglais
Editions Usborne - Mai 2016
Collectif - 4 livres - 9,95 euros
Dès 5 ans

J'adore la collection Ma valisette d'activités! Réellement j'en suis fan! De petit format, pratique et transportable partout, elle contient ici 4 mini livres d'activités pour découvrir ou travailler l'anglais. Et le choix des livres est excellent, varié et ludique :

-Mes premiers mots d'anglais est un cahier d'écriture qui propose aux enfants d'apprendre à écrire plus de 100 mots en anglais. En repassant sur les mots déjà existants, ils retiendront l'orthographe et consolideront leurs acquis. C'est un petit cahier vraiment sympa qui contient des illustrations mignonnes et adorables à souhait et qui donneront envie aux enfants de s'appliquer.
-L'anglais en autocollants, d'épaisseur plus conséquente est un BEST. De grandes scènes et décors à découvrir, des détails à observer et surtout des emplacements vides sous les images permettront aux enfants de faire l'association entre image et mot en anglais correspondant. Tout est en anglais y compris les stickers "mots" pour mieux permettre à l'enfant de réfléchir et de trouver le bon mot. Heureusement, à la fin on trouve une "Liste des mots" divisée en deux colonnes Anglais et Français pour vérifier si on a placé l'autocollant sous la bonne image!
-Je parle anglais Cahier d'activités : pour apprendre plus de 100 phrases simples avec des questions basiques et essentielles Hello, Wait for me, Can I help you, I like coffe... Vraiment sympa et super pour commencer à s'exprimer et parler l'anglais.
-Mon imagier en anglais, un format poche idéal à glisser partout avec soi! Pour apprendre plus de 200 mots du vocabulaire quotidien. Chaque mot est dessiné et illustré pour que l'enfant appréhende mieux sa signification. 
Un tout en un EXCELLENT et à retenir en priorité s'il ne fallait en choisir qu'un!
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr