Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Scaraboy

0
M.G. Leonard

Seuil Jeunesse
Traduit de l'anglais par Amélie Sarn
Paru en Août 2016
336 pages
13,50 euros

Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Aventure - Scarabée - Suspense

Résumé de l'éditeur : Darkus, 13 ans, se sent plus seul que jamais. Son père, Bartholomew Cuttle, célèbre scientifique du Museum d'Histoire Naturelle, s'est mystérieusement volatilisé, et le jeune garçon doit emménager chez son oncle Max qu'il connaît à peine. Le jour où les brutes épaisses du collège veulent s'en prendre à lui, il reçoit une aide pour le moins inattendue : un très, très gros scarabée vient lui porter secours.
Et comme si ce n'était pas assez étrange, le scarabée semble parfaitement le comprendre ! Darkus et Baxter - c'est ainsi qu'il prénomme le scarabée - deviennent rapidement amis. Avec oncle Max, ils partent à la recherche de Bartholomew. Mais plus ils enquêtent, plus le mystère s'épaissit. Comment Bartholomew a-t-il pu disparaître de son bureau fermé à double tour ? Quel est cet étrange projet Fabre sur lequel il travaillait ? Qui est Lucretia Cutter, cette femme qui semble terroriser oncle Max ? Une chose est sûre : pour retrouver son père, Darkus devra suivre la piste des scarabées...

Une drôle d'histoire que ce Scaraboy! A la base je ne suis pas amatrice de scarabées et d'insectes en tout genre, pourtant je dois dire que je me suis plutôt bien amusée avec ce roman bourré d'aventures et de suspense. A la recherche de son père qui a disparu dans d'étranges circonstances, Darkus fait la rencontre épatante et insolite d'un scarabée qui va lui obéir au doigt et à l'oeil. Alors pincez-moi si je suis folle, mais au début j'étais persuadée que ce scarabée était son père! En fait non. Le récit nous embarque dans une aventure atypique fourmillant de rebondissements, de mystères et d'une méchante femme Lucretia Cutter qui ressemblerait à quatre pattes près à Cruella d'enfer!

Il sera question d'une enquête mystérieuse au Museum d'Histoire Naturelle, d'un projet scientifique dangereux et secret nommé Fabre, de voleurs d'insectes pas très futés et d'une bande d'amis qui se serre la pince!! Comment un scarabée peut-il devenir le meilleur ami d'un garçon ? Et surtout depuis quand les scarabées comprennent les humains ? Un petit bout de roman junior bien sympa qui m'a tenu en haleine et fait passer un agréable moment...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr