Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

En attendant Noël #26 : Maman, j'ai raté l'avion ! l'album inspiré du film ♥ ♥ ♥

0
Ecrit par John Hughes
Réalisé par Chris Columbus
Illustré par Kim Smith

Editions Qilinn
Octobre 2016
42 pages
12,95 euros

Album Jeunesse dès 5 ans

♥ ♥ ♥

C'est TROP MEGA GENIAL! Si comme moi Maman j'ai raté l'avion ! est votre film culte, préféré de Noël et qu'il vous rappelle tant de bons souvenirs, alors n'hésitez plus et foncez sur l'album inspiré du film. J'adore la couverture et la modernité des illustrations qui apportent dynamisme à une histoire déjà drôle et décalée. Un petit garçon, Kevin en a assez de sa famille. Fais pas ci, fais pas ça, ils sont tous derrière son dos. Alors qu'il vient de commettre sa énième bêtise, sa mère en colère l'envoie dans sa chambre. Ce soir en s'endormant, Kevin souhaite que sa famille ne soit plus là. Le lendemain matin, ils ne sont pas dans la maison. Kevin surexcité en profite pour faire tout ce dont il a envie. Pas d'adultes, pas de consignes! Youpi! C'est la fête. Mais le soir, Kevin se sent seul. Des voleurs ont repéré la maison...


C'est simple je connais tous les gags par coeur, tous les moments de tendresse et d'amitié, de solidarité et le message sous-jacent qu'à Noël, il ne faut pas juger les gens et les mettre à l'écart, l'importance de la famille. Qu'il faut se méfier de ce que l'on souhaite car un Noël sans famille c'est triste. Le thème de Noël est abordé avec humour grâce évidemment au côté burlesque et comique des gags à répétition. Ce coquin malin et sacrément débrouillard de Kevin est très attachant et on a envie qu'il retrouve sa famille. J'adorais regarder le film durant mon enfance, je l'ai vu des dizaines de fois...alors cet album est parfait et m'enthousiasme au plus haut point! J'aime le côté aventures quand Kevin prévoit un plan de combat (la carte illustrée est bienvenue!), j'aime le côté "histoire initiatique" lorsque Kevin fait connaissance avec le vieux Monsieur Marley, son voisin le plus inquiétant du quartier...

Les dessins contemporains de Kim Smith ont un style vintage des années 50 avec un peu de références Tex Avery, ça ressort vraiment bien et c'est harmonieux avec l'époque du film (des années 80). Une histoire désopilante et pleine de tendresse avec des dessins humoristiques et plein de couleurs pop. C'est vraiment un album original et plein d'entrain. Parfait à offrir ou à s'offrir!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr