Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Pip Bartlett et les créatures magiques

0
Jackson Pearce
Maggie Stiefvater
Illustré par Roland Garrigue

Seuil Jeunesse
Traduit de l'anglais par Sophie Passant
Novembre 2016
256 pages - 11,90 euros

Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Fantastique, Fantasy, Créatures

Quatrième de couverture : Pip Bartlett a un don : elle parle avec les animaux magiques ! Et quand des poilafeux, petites bêtes qui s'enflamment pour un rien, envahissent la ville, elle se sent enfin utile. La Brigade des Animaux Fantastiques a décidé de se débarrasser d'eux! Pip doit absolument convaincre les poilafeux de partir avant qu'il ne soit trop tard. Elle seule peut les sauver !

Un roman bien pimpant et plein d'humour, décalé dans un univers fantasy adorable et plein d'action. Les lectrices dès 9 ans apprécieront l'héroïne Pip Bartlett qui a le don de parler avec les créatures magiques et donc de les comprendre, de les apaiser. Ainsi dans le roman on va découvrir plusieurs fiches d'informations sur chaque créature fantastique que l'on va croiser avec des infos sur les caractéristiques physiques, leur comportement et tempérament : la licorne, le cornebec ailé commun, le jeune pégase, le roulboule, le canard plongeur et bien sûr le poilafeu, une espèce de boule de poils explosive qui prend feu! Pip Bartlett est envoyée en vacances chez sa tante vétérinaire d'animaux magiques. Pip est aux anges mais elle va devoir trouver une solution que pour sa ville ne finisse pas en flammes...
Humour, fantaisie, magie, aventures, animaux fantastiques, pour un premier tome sympathique et vivifiant. Il me manque un petit quelque chose pour déclencher le coup de coeur. J'étais néanmoins très curieuse de voir ce que proposait l'auteure de la trilogie Frisson/Fusion (young adult) et je suis contente de la découvrir dans ce registre. Toutefois l'univers est vraiment axé "junior" jeunesse, donc je ne m'y retrouve pas pour avoir envie de lire la suite. Par contre les illustrations sont super et amusantes. Un roman parfait pour le public visé!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr