Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

CONCOURS SPECIAL 9 ANS DU BLOG!!!

17
Le 8 avril 2017, Sous le feuillage comptera 9 ans de création et de chroniques. C'est le fruit d'une passion, commencée par la lecture d'Harry Potter, sans cesse nourrie par des coups de coeur, des découvertes. 9 ans, ça commence à faire long mais la passion est toujours là, plus vibrante marquée en ce moment par de nombreux doutes. Je suis quelqu'un qui se remet souvent en question, et je cherche des moyens pour vous faire partager ma passion et mes folies livresques.
  Je suis un modeste blog, certes, je n'atteins pas des milliers de fans sur Facebook et je ne me convertirais pas en booktubeuse! Suite à une discussion très intéressante avec une attachée de presse lire défendre la littérature de jeunesse et ne pas avoir envie d'ouvrir sa chaîne youtube s'apparente à une forme de militantisme. Et j'aime beaucoup cet aspect là. Ça me plaît. Je veux montrer que les vieux blogs ont encore lieu d'être, qu'ils peuvent avoir un second souffle. Je veux prouver qu'en littérature de jeunesse passion et qualité ne riment pas avec rentabilité et abonnés. Et même si le blog doit s'éteindre à petits feux, j'aurais eu un beau parcours. Mais je compte encore être présente pour un bout de temps! J'ai tellement à lire, à vous montrer...
Je voulais vous remercier de votre fidélité qui chaque jour, fait plaisir et m'encourage. C'est pourquoi je vous propose un concours qui j'espère vous plaira, pour vous dire simplement merci d'être là et célébrer cette passion de toute une vie. Je remercie également tous mes partenaires éditeurs pour leur confiance, l'intérêt qu'ils portent à ma passion et sans qui ce concours ne pourrait pas avoir lieu.


INFORMATIONS GENERALES : Le concours est ouvert uniquement aux résidents majeurs de la France et de la Belgique qui aiment ma page facebook et mon compte Instagram. Vous avez jusqu'au 30 avril pour tenter votre chance en postant simplement un commentaire sur CE billet en disant quel livre ou lot vous intéresse et pourquoi. Vous pouvez tenter votre chance pour plusieurs livres/ lots. C'est simple non ?
 
A l'issue du tirage au sort (le 1er mai), les noms des gagnants seront affichés ici, et il faudra m'envoyer vos coordonnées complètes par mail à chezlael@hotmail.fr
 
Ni les éditeurs, ni moi ne pourrons en aucun cas être tenus responsables d'une éventuelle perte ou dégradation de l'ouvrage par la Poste. Il n'y aura pas de seconde expédition. Je tiens à remercier les éditions Hachette Jeunesse, De La Martinière Jeunesse, Usborne, L'élan vert, Gründ et Deux coqs d'or pour leur enthousiasme et leur engagement auprès de Sous le feuillage.


PLACE AU CONCOURS, VOICI LES LIVRES A GAGNER :

The cruelty et Ne m'appelez pas Blanche-Neige avec les éditions Hachette Romans. Cliquez sur les titres pour lire les chroniques. Lot des deux romans à gagner.



Un palais d'épines et de roses chez La Martinière Jeunesse. Je suis tellement contente de pouvoir vous faire gagner ce roman coup de coeur.

Ticajou et la partition de musique de Peggy Nille et Christelle Saquet chez L'élan vert. Chronique à venir


 Cartes à gratter d'Anne Cresci et Cartes à aquareller (chronique cette semaine...) de Sophie Rohrbach dans la collection "Mes créations" chez Gründ. 
Lot des 2 pochettes à gagner


Atlas du monde illustré (chronique à venir au mois d'avril) aux éditions Usborne. Vous pouvez voir à quoi ressemble le magnifique Le grand atlas en images (coup de coeur).

Quel morfal ce Gwendal ! et Youpi à l'école dans la collection Un petit livre d'or de Deux coqs d'or. Gros coup de coeur dont vous pourrez avoir un aperçu en détails en cliquant sur les titres.
 Le lot des deux à gagner.

J'espère que ce concours vous plaira! Je suis contente de la diversité des livres à gagner (romans, documentaire, loisirs créatifs, albums) qui représente bien le blog. Un énorme merci à vous, aux éditeurs, aux attachés de presse. N'hésitez pas, soyez nombreux à participer. A vos commentaires!
et...Bonne chance!

Commentaires

  1. Bonjour !
    Quel beau concours et quel bel anniversaire ! Merci.
    Alors, pour les livres, j'aime beaucoup la collection des Deux Coqs d'Or, mais pour cette fois je choisirais l'Atlas du Monde Illustré aux Éditions Usborne ; la couverture m'attire et j'ai apprécié la présentation du Grand Atlas en images.
    Merci encore, bon dimanche et beau mois d'avril à vous tous !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Alors tout d'abord un immense joyeux anniversaire à ce blog que je qualifierai d'utilité publique car il véhicule la passion des livres et nos métiers...
    Des livres à #LireSansAucuneModération !

    Je choisis pour ma part si j'ai l'honneur de gagner le lot de :
    Quel morfal ce Gwendal ! et Youpi à l'école dans la collection Un petit livre d'or de Deux coqs d'or.
    ... car c'est celui que je pourrais le plus lire le plus partager relayer et donc valoriser sur le terrain ^=^
    Ne pas hésiter à mettre avec ta pub et celle de l'équipe créative du livre car alors je les distribue de manière ciblée.

    Je souhaite bonne chance à tous et prends quelques minutes pour te remercier encore de ce long travail de fourmis chroniqueuse très très précieux !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Merci pour pour ce superbe concours et quel choix parmi les lots. Je joue pourle grand atlas illustré pour mes 2 enfants de 4 et 6 ans. Ça leur plairait beaucoup. Je croise les doigts. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je joue pour Un palais d'épines et de roses car j'ai lu bon nombre d'avis positifs relatifs à ce roman :-)
    Bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
  5. Alexandra OVIZE11 avril 2017 à 03:48

    Bravo pour ce blog qui vit depuis déjà 9 ans de ta passion et de ton amour pour les livres !!!!
    Je participe pour deux lots :
    - Un palais d'épines et de roses parce que c'est tout simplement ton coup de cœur et que je ne dois pas passer à côté.
    - les cartes a gratter et aquareller pour mes filles mais aussi pour moi !!!
    Bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  6. Alexandra OVIZE11 avril 2017 à 03:50

    Bravo pour ce blog qui vit depuis déjà 9 ans de ta passion et de ton amour pour les livres !!!!
    Je participe pour deux lots :
    - Un palais d'épines et de roses parce que c'est tout simplement ton coup de cœur et que je ne dois pas passer à côté.
    - les cartes a gratter et aquareller pour mes filles mais aussi pour moi !!!
    Bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  7. Très bel anniversaire Lael ! Je suis une "vieille blogueuse" moi aussi et je comprends parfaitement ton envie de continuer à lire et à bloguer "à l'ancienne" ! ;-) Longue route à ton blog !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    9 ans, c'est de la passion longue durée 😊 Joyeux anniversaire Sous le feuillage !
    j'aimerais participer pour l'atlas du monde illustré parce que Léna à adoré le grand atlas précédent.
    bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite bonne chance Guilaine. Et bisous à ta puce.

      Supprimer
  9. Bonjour , j'aime vos pages Facebook et Instagram 😀 Je participe volontiers pour les lots suivants : l'atlas du monde Illustré et Ticajou et la partition de musique. Merci de nous gâter
    Amandine Masset

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et merci pour ce chouette concours et bon anniversaire
    je participe pour l'atlas du monde illustré
    teresa
    lumiateresa1@gmail.com

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, déjà joyeux anniversaire ! 9 ans à tenir un blog c'est quelque chose. Moi aussi je tiens un petit blog et ça me va comme ça, je te comprends tout à fait ^^

    En ce qui concerne le concours, je vais tenter ma chance pour :
    - The cruelty/Ne m'appellez pas blanche neige : parce qu'en ce moment j'ai envie de sortir de ma zone de confort et ces lectures me semblent parfaites pour ça.
    - Un palais d'épines et de roses : parce que j'en entend que du bien, un coup de coeur pour beaucoup de monde, donc pourquoi passer à côté de cette super opportunité !

    (par contre je te suis bien sur fb mais je n'ai pas de compte instagram, je préfère être honnête).

    Voila voila, merci pour tout ça, et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  12. Joueux bloggiversaire ! 9 de blogging, c'est beau :) cela fait donc un sacré paquet d'années que je te suis !

    RépondreSupprimer
  13. Waouh! Joyeux blog'anniversaire Laël!
    Je te rejoins dans ton militantisme et regrette souvent que le buzz, l'immédiateté et la quantité se fasse au détriment de la qualité et du temps, parfois nécessaire.
    Merci beaucoup pour ce concours (ainsi qu'aux éditeurs), et je tente ma chance pour le premier lot "The cruelty" et "Ne m'appelez pas Blanche-Neige". Je te suis sur FB et sur IG.
    Longue vie à ton blog :-)

    RépondreSupprimer
  14. Morgane Kaletka18 avril 2017 à 08:49

    Bonjour,
    Je tente ma chance on ne sait jamais ! Ce serait vraiment super de gagné l'atlas du monde illustré pour mon fils!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  15. Salut,
    Tenir son blog pendant 9 ans, c'est énorme ! J'espère tenir aussi longtemps que toi ^^.
    Je joue pour Ne m'appelez pas Blanche-Neige parce que j'adore les réécritures de contes et celle-ci, avec une Blanche-Neige des temps modernes semble vraiment pas mal.
    Je te suis sur Insta (avec le même nom) et sur Facebook mais avec un autre pseudo (Fanny Pommacher).
    Merci en tout cas et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  16. Très bon anniversaire à ce magnifique blog dans lequel nous avons un énorme choix, et une lisibilité au niveau du site qui est extraordinaire Pour ma part, je joue pour The cruelty et Ne m'appelez pas Blanche-Neige.

    J'avoue que c'est surtout le deuxième livre qui m'attire (il m'a fait de l'œil). En effet, je trouve la couverture de ce roman tout simplement magnifique. Je suis curieuse mais aussi intriguée par la façon dont ce compte a pu être revisité.

    Une très grande découverte avec cette chronique que vous avez faite.

    Félicitations et longue vie à ce blog.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr