Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

A quoi rêves-tu bébé ?

0
He Zhihong

Seuil Jeunesse
Mai 2017
40 pages
13,90 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Bébé, Quotidien, Grandir

Après Que fais-tu bébé ?, Je t'aime et Où es-tu Léo ?, He Zhihong nous invite à réfléchir à une autre question A quoi rêves-tu bébé ? et à entrer dans l'univers plein de quiétude et de sensations des bébés. Par son texte tendre et nostalgique, sobre et doux, cet album évoque les rêves du bébé, bercé par le monde qui l'entoure, par les momens qu'il partage avec ses parents. Cela peut être le rêve de voler dans le ciel, nager, ou faire ses premiers pas et embellir la vie de papa ou de maman. 

La vie de bébé réunie en un album aux illustrations rares et magnifiques, pleines de réalisme et de tendresse qui montrent les expressions innocentes et universelles des bébés. Chaque bébé est différent mais a les mêmes attitudes, les mêmes besoins. Rythmé par une seule et même question pour croquer des instants précieux, cet album aux couleurs pastelles très douces raconte le quotidien de bébé à travers ses rêves qui sont déjà pleins d'imagination, de jeux, d'animaux. La grande force et magie de cet album c'est son réalisme, ses illustrations à la peinture sur soie qui accrochent et captivent, ses expressions visuelles, qui attendrissent et qui montrent des bébés de tout horizons, de chaque coin du monde, des bébés souriants, heureux, potelés qu'on a envie de bercer, de bisouiller, de câliner. Un très bel album à offrir à toutes les futures mamans pour les faire rêver... Un album délicat, tendre, poétique qui apporte une définition infiniment douce et sereine de l'amour. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr