Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Another story of bad boys - Episode 2

0
Mathilde Aloha

Hachette Jeunesse
Hachette Romans
Juin 2017
450 pages
18 euros

Roman ados dès 15 ans
Thèmes : Young Adult, Romance contemporaine, Colocation

Quatrième de couverture : "J'étais venue à L.A. pour oublier, pour aller mieux. Je vais encore plus mal qu'avant. Cameron m'a brisé le coeur, la mort de Rosie m'a achevée... Et pourtant je dois continuer. Continuer à vivre dans cette colocation où plus rien ne va, à fermer les yeux devant les cachotteries d'Evan et de Cameron, à craindre le jour où lace se vengera. J'ai peur, je suis perdue."

A propos du Tome 1 
"Dès les premières pages, j'ai adoré la proximité et la complicité instaurées entre l'héroïne Liliana Wilson et les lecteurs. On sent qu'on va tout connaître d'elle et des autres personnages car Mathilde Aloha a une manière d'écrire à la fois immersive et haletante, oscillant toujours entre récit narratif, descriptions, dialogues et rebondissements."

La fin de l'épisode 1 nous laissait sur un cliffhanger de folie (Attention spoiler : alors que tout semblait aller pour le mieux entre Liliana et Cameron, celle-ci surprend son petit ami embrassant son ex Olivia. Dans le même temps, sa mère vient de lui apprendre le décès de Rosie ), c'était impensable de ne pas se précipiter sur la suite. Ce que nous a réservé Mathilde Aloha dans ce second (et il me semble dernier) opus correspond à mes attentes, aussi ai-je été ravie de passer un excellent moment de lecture.

On prend plaisir à retrouver Liliana, même si c'est très dur pour elle. Elle nous raconte les funérailles de sa meilleure amie et toujours la menace planante de Jace. Elle se décide néanmoins à retourner sur le chemin de la fac et donc de rentrer à Los Angeles. Elle va devoir se confronter à Cameron, qu'elle aime toujours passionnément. Elle sait que la colocation va être difficile, alors qu'elle va devoir se confronter à celui qui lui a brisé le coeur. Et elle va lui mener la vie dure! Il y a deux choses qui m'ont plu chez Liliana : 1/ elle ne se laisse pas abattre ni par la déprime ni par le chagrin d'amour. Elle est déterminée tout en restant sensible. Elle poursuit ses études, continue à sortir, à voir du monde. 2/ elle ne va pas se laisser faire et retomber dans les bras de Cameron sans avoir une solide explication et des preuves sincères d'amour. Ce n'est pas la petite mijorée qui va tout pardonner d'un claquement de doigts et j'ai adoré son sens de la répartie où l'on sent qu'elle s'affirme plus.

Alors que les lecteurs pensent naïvement que tout va reprendre son cours normal : la nouvelle année qui commence, les cours... le passé de Lili ne lui laisse aucun répit. Alors qu'il était contraint par une ordonnance d'éloignement, Jace, l'ex de Rosie refait surface et a prévu de se venger. Depuis son retour, il harcèle Liliana et la traque... Comment éviter une nouvelle tragédie ? Comment épargner ses amis et les garder à distance de ce qui la hante ?

Pour ma part, c'était un tome très attendu et je n'ai pas été déçue de la manière dont l'auteure a solutionné ces deux principales intrigues à suspense, à savoir le cas de Jace qui apporte au roman un goût de thriller haletant et flippant, et la question de Cameron/ Evan qui sortent le soir, reviennent avec des coups et des bleus et semblent bien gagner leur vie mais en faisant quoi! ? C'est l'aspect "bad boys" du roman.

La première partie règle la question de Jace puis la seconde se concentre sur la relation entre Liliana et Cameron, tout aussi tumultueuse et addictive avec la découverte de leur "trafic". Le roman a donc un rythme excellent, dynamique, addictif et efficace qui permet de dévorer les pages avec avidité. Ainsi même si Mathilde Aloha ne révolutionne pas le genre du roman Young Adult, New Adult, on doit lui reconnaître qu'elle a du talent, grâce à son écriture pimpante, immersive qui instaure un lien entre les lecteurs et les personnages et à ses intrigues à la fois quotidiennes, amoureuses, amicales et à suspense qui nous tiennent en haleine. En un mot ? SUPER!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr