Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Quand je serais reine ♥ ♥ ♥

0
Emilie Chazerand
Illustré par Gérald Guerlais

Gautier-Languereau
Mai 2017
32 pages
13 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Humour, Caprices, Enfance

Quatrième de couverture : Toutes les folies les plus folles seront permises! Chaque enfant s'endormira devant des dessins animés. Il n'y aura pas de mauvaises notes à l'école, on mangera de la glace toute la nuit. J'interdirai la fabrication de petit frère ou de petite soeur, je libèrerai tous les animaux...

Voici entre autres, le programme surchargé et survolté de cette petite fille qui s'imagine devenir Reine de son royaume. Tout son petit monde devra être à ses pieds et exercer ses quatre volontés qui sont parfois très classiques pour une petite fille de son âge, amusante, espiègle, malicieuse et chipie! Il s'agit de n'en faire qu'à sa tête, de n'écouter plus personne (et surtout pas les parents n'est-ce pas ?). Ce sera la Reine de la liberté, la grande amie des animaux, l'impératrice des caprices et la meilleure défenseuse des droits de l'enfant. Avec un programme politique et un régime spécifique spécial "enfants" tout en maintenant l'école à un rythme plus doux : aucune punition, le droit de manger des glaces et de regarder des dessins animés, suppression du mot "non", interdiction de râler ou de bouder...

C'est sûr cet album va ravir TOUS les enfants (heu peut-être un peu moins les garçons qui vont devoir s'improviser poètes!) qui trouveront leur compte. Une histoire affectueuse à hauteur d'enfants, qui va les faire sourire et qui va les séduire par des idées alléchantes (et les parents dans tout ça!!??). D'autant plus que la chute finale est absolument à croquer! Comment ne pas fondre d'amour devant cette petite héroïne attachante, rigolote et qui exprime tout simplement les rêves gourmands et fantaisistes de chaque enfant!?

Le texte désopilant, volontiers provocateur et insolent d'Emilie Chazerand est servi par les illustrations géniales et vivifiantes de Gérald Guerlais (que j'adore, faut-il le préciser!) de style "dessin animé", hyper colorés, aux contours arrondis et tendres. Il respecte bien l'univers joyeux qui célèbre l'enfance avec humour et enthousiasme! C'est pétillant, amusant et c'est super agréable à lire. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr