Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le voyage des Quatre Saisons - Au rythme d'Antonio Vivaldi

0
Jessica Courtney-Tickle

Hatier Jeunesse
Octobre 2017
24 pages
18,95 euros

Livre sonore dès 6 ans
Thèmes : Vivaldi, Musique classique, Saisons

Quatrième de couverture : Du chant des oiseaux dès l'aube au coucher du soleil, suis Isabelle et son chiot, le temps d'une journée. Tu feras avec eux un voyage extraordinaire : tu traverseras le printemps, l'été, l'automne et l'hiver ! A chaque pas, appuie sur la note pour que l'histoire prenne vie sur la musique des Quatre Saisons de Vilvadi. Puis retrouve les 10 extraits musicaux expliqués à la fin de ton livre.

Un grand et magnifique livre sonore pour découvrir et raconter les Quatre Saisons de Vivaldi en 10 mouvements musicaux (2 pour l'été, 3 pour le printemps, 2 pour l'automne et 3 pour l'hiver). Le lecteur est embarqué à la suite de deux héros. Isabelle et son chien Pistache vont faire un formidable voyage et vivre en une seule journée le cycle des saisons. Les extraits musicaux s'activent par des puces sonores que les lecteurs utiliseront seuls au gré de leur lecture. L'album contient également des explications sur l'oeuvre d'Antonio Vivaldi, une biographie du compositeur, un glossaire musical. Quant à l'histoire elle est simple : il s'agit de ressentir la chaleur naissante du printemps, danser et s'amuser sous les couleurs vibrantes de l'été, admirer la beauté de l'automne qui s'installe et faire un bonhomme de neige en hiver. Le gros point fort et l'originalité de cet album réside surtout dans le style foisonnant et fantaisiste de Jessica Courtney-Tickle dont la palette graphique est impressionnante. C'est bourré de couleurs, de détails dans un graphisme qui se veut très douillet et cocooning. C'est vraiment superbe à regarder pour cette richesse des motifs et cela donne une impression à la fois festive et cotonneuse. Un très beau livre, qui dans la catégorie "livres sonores" sort son épingle du jeu et sait se faire remarquer pour sa présentation de qualité et ses illustrations chatoyantes.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr