Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Petit Elliot - La fête foraine ♥ ♥ ♥

0
Mike Curato

Casterman Jeunesse
Les albums Casterman
Octobre 2017
44 pages
13,95 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Amitié, Sortie, Parc d'attractions

C'est la première fois que j'ai la chance d'ouvrir enfin un album des aventures de Petit Elliot. Déjà rencontré plusieurs fois dans les rayons mais pas encore eu assez de temps pour tous les lire. Aussi je n'ai pas pu résister à la couverture pétillante de Petit Elliot La fête foraine. Tout nous invite à ouvrir les pages : Petit Elliot tient une glace appétissante, il se trouve sur le pont d'un des plus grands parcs d'attractions du monde (on présume celui de Californie!) et en prime un feu d'artifice nous accueille! Avec ses couleurs explosives et réjouissantes, Petit Elliot nous invite à la fête. Oui sauf qu'avec des émotions en cascade, le tournis et la peur au ventre... Petit Elliot va en voir de toutes les couleurs dans cette drôle d'aventure. Les sensations fortes, ce n'est pas trop son dada... La roulette géante, les chaises volantes, les montagnes russes, la rivière canadienne, même la Fun House... tout lui fait peur, tout va trop vite, tout va trop fort... et il s'enfuit. Heureusement son amie la Souris est là pour le réconforter. Une bonne glace, quelques jolis manèges et finalement c'est une journée réussie! 


Petit Elliot a eu un franc succès par chez nous! Il faut dire que Timothée est également un peu frileux en matière de manèges alors il s'est immédiatement reconnu et identifié à Elliot. Il est à croquer ce petit éléphant, superbement mis en valeur par Mike Curato. En effet cet album joue sur les jeux de lumière, les mises en perspective, les gros plans sur le héros et ses expressions adorables (on a envie de le prendre dans les bras et de le réconforter) et il nous offre à la fin une magnifique vue plongeante et vertigineuse dans une page dépliante effet "panorama". Les jeux de couleurs sont aussi superbes et le dessin un peu rétro est plein de charme. En plus mine de rien sous une histoire d'apparence classique, l'auteur va évoquer tous les bouleversements et les émotions que suscitent la peur de l'inconnu et bien sûr l'importance de l'amitié pour aller de l'avant! Carton plein donc pour ce très bel album au texte efficace et aux illustrations pleines d'entrain. Vous l'aurez compris, il va nous falloir les autres!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr