Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Feuilletage d'albums #68 : LE POP-UP A LA MODE!! : Le lutin bleu - Chien Pourri à Paris ! - La grande évasion - Dans ma maison de poupée

0



Le Lutin bleu
Janik Coat - Bernard Duisit
Editions Hélium
Novembre 2017/ 10 pages/ 14,90 euros

L'ours Bernie s'est perdu dans la forêt. Impossible pour lui de retrouver le chemin vers la grotte, chez lui. Alors qu'il est tout paniqué, le lutin bleu apparaît. La forêt il la connaît comme sa poche! Si Bernie suit bien les instructions de ce drôle d'ami, il sera rentré chez lui avant la nuit, c'est sûr! Mais l'ours est très vite désorienté. Déboussolé, il lui semble que la forêt change... bouge! La magie a envahi la forêt peuplée de farfadets et d'esprits joueurs... Et si tout ceci n'était qu'un rêve! Le Lutin bleu est un livre pop-up vraiment réussi graphiquement. Les différentes scènes 3D nous plongent dans un univers de conte enchanteur qui met en scène une forêt magique ! Les décors sont magnifiques, parfaits pour le théâtre d'aventures extraordinaires. Les couleurs spectaculaires sont tour à tour étonnantes et vivifiantes. Le graphisme est quant à lui efficace, magique et attractif! Les couleurs sont pétantes. Pour moi c'est l'un des plus beaux pop-up de cette fin d'année 2017!





Chien Pourri à Paris ! - Pop-up
Colas Gutman - Marc Boutavant
L'Ecole des Loisirs
Octobre 2017/ 50 pages/ 24,90 euros

Oh làlàlà...j'adore! Chien Pourri en version pop-up, c'est EXTRA!!  Si comme moi vous adorez 1° LA SERIE CHIEN POURRI 2° MARC BOUTAVANT et 3° LES POP-UP... alors les 50 pages animées, avec des dessins inédits et un plan de Paris en format affiche signé Marc Boutavant sont POUR VOUS!!! Chien Pourri à Paris nous embarque pour une visite rétro des plus beaux monuments de Paris et côté illustrations c'est royal ! Enfin...presque parce que le voyage va être semé d'embûches et la rencontre d'un petit garçon perdu, qui ne trouve plus ses parents va détourner un peu nos héros de leurs projets. Hop! Chien Pourri et Chaplapla sont partis dans les rues de la capitale à la recherche de toute la famille...
 
Une lecture vivante, des héros irrésistibles, craquants et attachants, voilà pourquoi ça marche! Quand l'humour sous forme de jeux de mots de Colas Gutman rencontre les dessins hilarants de Marc Boutavant, l'association est juste géniale! Chien Pourri, Chaplapla, des héros qui ont l'air de rien, ont des coeurs énormes et sont juste attendrissants par leur naïveté et leur générosité. Les références pétillent, les décors du Paris sont désuets et charmants, comme nostalgiques d'un vieux Paris (le Métropolichien, les bateaux-douche!, la diseuse de bonne aventure devant le Louvre...les folies ménagères) Tout est bien trouvé! Les adultes se régalent. A l'image de notre chien pourri, le petit garçon de l'histoire est un orphelin, laissé pour compte qu'on a tout de suite envie de prendre sous son aile. La version Pop-up est irrésistible et le plan est truffé de détails humoristiques! Un BEST!!!




La grande évasion
Loïc Méhée - Camille Baladi
Editions Milan
Novembre 2017/ 16 pages/ 19,90 euros

Dès que j'ai vu La grande évasion j'ai eu le coup de coeur. Dès que je l'ai ouvert j'étais excitée comme une puce par l'univers de science-fiction qui nous est proposé. Mais une page s'ouvre et on découvre une animation déchirée et là c'est la douche froide. Pourtant lorsque j'ai acheté le livre, il était parfaitement mis dans un emballage plastique et tout neuf. Défaut de fabrication ? Quelqu'un l'a-t-il ouvert et manipulé ? Bref, autant vous prévenir que l'ingéniosité des animations papier est là mais il faudra manipuler cet ouvrage avec une extrême précaution. Voilà pour l'avertissement. Sinon nous avons affaire à un livre-jeu de cherche et trouve avec 6 pop-up géants absolument incroyables et fous! Il y a plus de 300 objets et/ou détails à relever, un défi phénoménal que les lecteurs ne manqueront pas de vouloir tenter! L'histoire est très classique comme dans tous les cherche et trouve : Le X-Gang a décidé de mettre Criminopolis sens dessus dessous pour en prendre le contrôle. Il faut aider le super-héros Irix à trouver les objets disséminés dans la ville et déjouer les projets du gang. Alors certes le point de départ est classique mais l'univers est DINGUE!! C'est terriblement bien fait et les décors sont WHAOUH!!! Extraterrestres, autoroute labyrinthique, le fight ball...pour ne retenir que les décors les plus sympas et extras! J'ai beaucoup aimé ce cherche et trouve en version pop-up... la surprise était au rendez-vous, comme je l'imaginais! 



Dans ma maison de poupée
Olivia Sage - Lucile Placin
Arnaud Roi
De La Martinière Jeunesse
Octobre 2017/ 17,90 euros

Une maison pop-up à monter soi-même, un beau livre de contes de poupées, sept personnages à jouer issues des héroïnes poupées des contes lus... voici une idée cadeau très sympathique. Pourtant la réalisation papier ne m'a pas entièrement convaincue puisque en l'ayant testé, il s'avère que le frigo ne se déplie pas bien et qu'il s'est déchiré, le tout étant trop collé au sol de la maison. Certes la maison se déplie et se monte bien, c'est simple et facile mais force est de constater que cela ne tient pas très bien et que le toit n'est pas droit. Au niveau réalisation et conception, il y a un manque. Le papier est trop fin... ce type de produit c'est bien mais avec du papier plus solide type papier carton. En fait ce qui m'a le plus plu ce sont les sept personnages et le livre de contes qui met en scène quatre adorables poupées dans de jolies aventures. 

La maison est charmante et est à l'image des décors et des illustrations du livre : élégantes, ornementées de motifs mosaïques et floraux, rafraîchissantes, un brin printanières, aux couleurs vives et gaies. L'ambiance y est chaleureuse : le chat qui ronronne dans la chambre, la cafetière qui fume dans la cuisine, et où règne l'amour, la générosité et l'amitié, riche et sincère contés à travers 4 héroïnes à découvrir. J'ai beaucoup aimé les contes, les illustrations originales et mignonnes mais j'ai été déçue par la qualité et par la fabrication qui sont trop fragiles pour ce type de produit jeu.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr