Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Cher zoo de Rod Campbell - Le livre pop-up ♥ ♥ ♥

0
Rod Campbell

Leduc.s Jeunesse
Traduit de l'anglais par Alice Bercker
Mai 2018
16 pages
14 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Pop-up, Animaux, Humour

Soulève les rabats pour découvrir quel animal a été envoyé en cadeau à notre jeune héros!! Timothée adore cet album pop-up dans lequel le narrateur reçoit des colis qui contiennent des animaux du zoo. Il souhaite en adopter un mais chaque animal sauvage a son défaut. Avec un texte simple et accessible aux enfants, Cher zoo interpelle directement les jeunes lecteurs par sa tonalité humoristique. Ce qui fait le plus de cet album c'est son rythme. En effet à chaque fois que l'on tourne la page on peut lire "Ils m'ont envoyé un..." et sur la page de droite, le pop-up représente un gros contenant! L'effet est garanti car les enfants sont impatients de découvrir et de deviner ce qui s'y cache. En soulevant le rabat c'est toujours la surprise et parfois le fou rire... On se demande bien au final ce que le zoo va envoyer pour satisfaire la demande exigeante de notre jeune narrateur ! 


Succès garanti... on le lit en boucle toute la journée et du haut de ses 3 ans et demi, mon fils le prend souvent pour tourner les pages seul et s'amuser à ouvrir, fermer les rabats. Les dessins sont simples, enfantins et drôles avec un petit côté british que j'adore, à la Emily Gravett. Si je ne m'attendais pas à trouver un album pop-up en format souple, je peux vous dire que les rabats sont solides et cette version est tout simplement canon!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr