Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Il était une fois - Saison 2 - HENRY de Emma Chase ♥ ♥ ♥

0
Emma Chase

Hugo Roman
Collection New romance
Traduit de l'anglais par Robyn Stella Bligh
Mars 2018
209 pages
17 euros

Comédie romantique

Quatrième de couverture : Le prince Henry, que rien ne préparait à monter sur le trône, deviendra roi à la suite de sa grand-mère, la reine Lenora, et cette perspective le tétanise se pense incapable de diriger son pays et ses sujets. Malgré ses responsabilités, Henry refuse de changer ses habitudes et continue à faire la fête à sa manière bien singulière I Il décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes du royaume de Wessco en incarnant le héros d'une téléréalité...
royale un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine. Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la soeur d'une des participantes : la discrète Sarah. Sarah est sensible, intelligente et drôle, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs... La rencontre de deux êtres que tout oppose peut changer les destinées, bouleverser les certitudes et donner naissance à quelque chose de plus grand, de plus beau, d'unique. Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

Alors que le premier tome fut un énorme coup de coeur, je ne voulais pas tarder pour rencontrer Henry et connaître son histoire. Bien qu'étant différente de son frère aîné Nicholas, l'histoire d'Henry est tout aussi attachante et par certains moments émouvante. Henry hérite du trône lorsque Nicholas s'enfuit avec Olivia pour se marier. Henry est perdu, déstabilisé, et se retrouve à affronter des responsabilités politiques et des engagements auxquels il n'était pas promis. Ses relations avec la Reine sa grand-mère se sont assombries car elle est devenue froide, sévère et très dure envers lui. Henry se sent seul, abandonné et acculé par le poids de son passé et celui de ses nouvelles perspectives. Le chemin jusqu'aux engagements est long et difficile, lui qui est sauvage et qui a soif de liberté.

Pour se changer les idées et pour s'amuser un peu, il décide de contacter Vanessa Steele, productrice d'émissions de télé-réalité. Le but étant de participer à un jeu présentant au Prince plusieurs prétendantes du royaume de Wessco et d'obtenir la couronne ! Mais Henry va être pris à son propre jeu et va rencontrer la timide et introvertie Sarah qui est la soeur d'une des participantes. Sarah fait figure d'agneau apeuré face aux valses intrusives des caméras mais elle va réussir par sa personnalité attendrissante à envoûter le Prince. Elle aime lire et est friande de littérature anglaise, elle est bibliothécaire et est plutôt douce dans son caractère. Henry va tomber amoureux de Sarah et tous deux vont se confier l'un à l'autre car chacun a ses blessures. Sarah est un personnage attachant, posé, et ses crises d'angoisse réveillent l'instinct protecteur de Henry. Alors qu'Henry, dandy sexy, séduisant et délicieusement impertinent, va petit à petit apprendre à réfréner ses ardeurs, à livrer toute sa sensibilité. Leur histoire, celle d'un prince playboy plutôt sauvage face à une jeune femme timorée et fragile, réunit tous deux dans un splendide palais fait penser à La Belle et à la Bête. 

La romance est extra et ce serait un euphémisme de dire que la lecture est addictive et hyper prenante. Des passages empreints de douceur et de tendresse, alternent avec des scènes chaudes et sensuelles, terriblement torrides qui ne manquent pas d'accélérer le rythme. Henry est un personnage charismatique, voire même plus que son frère Nicholas et j'ai adoré sa personnalité, qui oscille entre humour et émotions, impertinence et douce provocation tout en restant respectueux des autres. Autrement dit Henry est un gentleman avec un caractère irrésistible et si par moments je l'ai trouvé un peu immature, cela lui va plutôt bien car c'est le petit dernier de la famille. Il faut bien qu'il fasse un petit caprice de temps en temps! 

J'ai adoré l'épilogue qui nous plonge quelques années plus tard et qui permet, si c'est encore possible, de nous attacher encore plus aux personnages et à l'intrigue. Au final, j'ai passé un excellent moment avec Henry et Sarah car leur histoire d'amour est placée sous le signe de la surprise, de l'écoute, de la compréhension et de la sensibilité. J'ai hâte de découvrir Ellie!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr