Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Je découvre les mots - Illustré par Gwé

0
Gwé

Deux Coqs d'or
Octobre 2017
10 pages
17 euros

Album Jeunesse Eveil dès 1 an
Thèmes : Découverte, Mots, Sons

Quel bruit fait le camion de pompiers ? A quoi ressemble le cri de la grenouille ? Quel est le bruit de la sonnerie du téléphone ? A travers 5 espaces-univers (dans la ville, à la campagne, dans la forêt, à la maison et en musique) , le tout-petit va pouvoir découvrir différents mots et sons issus de son quotidien ou de ses sorties. Avec plus de 150 mots et 20 sons à écouter et observer (feu de cheminée, violon, chouette hulotte, vache, tracteur, sonnerie d'école et bien d'autres!).
J'aime toujours autant les illustrations de Gwé dont j'apprécie le peps, l'univers hyper coloré, récréatif et ludique! C'est mignon, adorable avec des couleurs vives, accrocheuses, attirantes, tout en rondeurs. C'est rempli de petits détails tous très attractifs et rigolos à observer. Les sons sont plutôt bien choisis mais je dois dire que je suis assez déçue car après deux utilisations, il y a un défaut. En effet toutes les puces donnent le même son et sont bloquées sur la grenouille. Et même si on ne l'utilise pas, au cours de la journée, le livre s'enclenche tout seul sur le même son de la grenouille. Parfois on le reprend, et lorsqu'on appuie sur les autres puces, c'est toujours le même son de la grenouille qui revient. Pour le coup c'est un chouette ouvrage mais que je n'utilise plus au quotidien car mon exemplaire semble souffrir d'un défaut de fabrication. Et c'est dommage car 17 euros ça reste un coût comparé à d'autres collections de livres sonores ne dépassant pas les 10 euros.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr