Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Depuis 2016 je renoue avec une littérature que j'avais délaissé à savoir les romans adultes et je partage avec vous mes découvertes et mes lectures dans tous les genres : romance, thrillers, romans contemporains ou historiques, fantasy, new adult.

Merci à vous et bonne visite...

Regarde, c'est maman ! Illustré par Emiri Hayashi

0

Emiri Hayashi

Editions Nathan
Collection Petit nathan
Paru en Avril 2018
10 pages
13,95 euros

Album Eveil dès 6 mois
Thèmes : Amour, Maternité, Câlins

Aujourd'hui, Petit panda part se promener avec sa maman. Manger, explorer, jouer, rigoler, se nettoyer, dormir, se faire câliner... la vie d'un petit panda ressemble bien aux journée d'un bébé ! A travers les câlins, les jeux, les soins, le lien tendre d'amour et de complicité s'installe entre maman panda et petit panda. Le bébé va faire le rapprochement avec sa propre histoire et le vécu de ses journées. Amour, tendresse, le bébé reconnaîtra dans cette histoire l'amour que lui porte sa maman et qui va l'aider à grandir, à découvrir son environnement.
Vous le savez, la série des livres "Regarde, c'est..." d'Emiri Hayashi est mon coup de coeur. Je l'avais commencé pour mon premier et je la continue pour mon petit deuxième de 7 mois. C'est l'une de mes préférées ! Et que de couleurs dans ce titre ! Un beau vert éclatant sur lequel plusieurs détails viennent attirer l'oeil de bébé.
J'adore les illustrations d'Emiri Hayashi. C'est doux, joyeux, tendre, tout en rondeur, mignon, adorable. Mais avec cet album, elle rajoute une touche d'originalité qui vient des couleurs. Il n'y a que des couleurs chaudes et lumineuses dans cet album : rouge rose vif, fluo avec des éléments en noir, blanc et argenté qui apportent beaucoup de relief à l'ensemble. C'est trop chouette! Ca captive le regard et bébé ne se lasse pas de regarder les effets brillants, de caresser les pelages noirs grâce aux matières à toucher sur les pandas. 
Un album aussi réjouissant que flamboyant, à l'ambiance rassurante dont les couleurs dominantes et les contrastes saisissants donnent énergie et bonne humeur. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr