Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Une journée dans la forêt amazonienne de Ella Bailey ♥ ♥ ♥

0
Ella Bailey

Gallimard Jeunesse
Paru en Avril 2018
28 pages
13,50 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Animaux, Documentaire, Amazonie

Quatrième de couverture : Un jeune singe-araignée à tête brune accompagné de sa maman se balance d'arbre en arbre à travers la forêt amazonienne. En chemin il rencontre les nombreux habitants de cette forêt immense, des fantastiques oiseaux colorés aux étonnants dauphins roses des rivières, avec lesquels il partage ce petit coin de la planète bleue.

J'adore les dessins de Ella Bailey et j'ai déjà partagé par ici un certain nombre de ses albums. Comme mon fils adore les animaux de la jungle, de la savane et que nous avons apprécié Une journée dans la savane et Une journée en Antarctique, j'ai vité repéré la nouveauté de chez Gallimard Jeunesse : Une journée dans la forêt amazonienne qui fonctionne sur le même principe d'une série sur les milieux naturels et du documentaire qui se lit comme un récit d'aventure.

Cela permet à l'enfant de s'initier, si je peux dire, à l'art du documentaire, de manière simple, affectueuse et attachante en suivant toute une journée aux côtés d'un jeune singe-araignée. On va découvrir une faune étonnante et colorée, peuplée de plusieurs animaux (les dauphins roses, le fourmilier, le cabiais, le tatou...) et d'oiseaux (toucan, ara rouge, colibri). Il sera question des nombreux singes mais aussi d'animaux prédateurs comme le jaguar, le piranha, le caïman et l'anaconda. Le jeune singe sautant de branches en branches, va nous montrer en même temps le coeur de cette forêt amazonienne, une immense et humide canopée.
Les dessins d'Ella Bailey sont chouettes et apportent charme et ambiance : style rétro, couleurs vintages  très caractéristiques des années 80 et ces couleurs pastelles, couverture toilée et traits enfantins, bien ronds et des bouilles souriantes.
De plus, on ne boude pas la très belle facture des albums : présentation soignée, effet toilé sur la couverture, papier offset, pages de garde illustrées, composé de fibres naturelles, renouvelables, recyclables, fabriquées à partir de bois venant de forêts gérées durablement. Nous sommes assurés d'avoir de beaux ouvrages conçus dans le respect de l'environnement, avec un souci écologique et de belle qualité.

C'est le troisième titre de la série, plus qu'un seul titre et c'est sûr, ici, on la veut complète!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr