Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Jeu de paires Sous l'océan de Lorna Scobie

0
Lorna Scobie
Texte de Smriti Prasadam-Halls

Editions Kimane
Juin 2018
10 pages
9,95 euros

Livre-jeu dès 3 ans
Thèmes : Mer, Observation, Poissons

Plonge au fond de l'océan et cherche toutes les créatures identiques. Soulève un volet au hasard, puis un autre jusqu'à former des paires et retrouver l'intrus! J'adore les livres d'exploration et d'observation, et ce deuxième titre illustré par Lorna Scobie chez Kimane est superbe.

Jeu de paires sous l'océan se présente comme un jeu de memory où il faudra à chaque page former des paires identiques et retrouver l'intrus. Il s'agit d'un livre-jeu d'exploration pour développer le sens de l'observation de l'enfant, lui faire découvrir joliment la faune et la flore sous-marine, les créatures de l'océan (crabes, bernard l'hermite, coquillages, hippocampe, poissons-globes, tortue, étoiles de mer, calamars) et exercer sa capacité de mémorisation et de concentration. A chaque page, il y a un autre jeu fort appréciable en ce moment puisque Timothée apprend à compter. Ainsi à l'aide de questions faciles l'enfant va pouvoir compter de 1 à 10 dans un univers joyeux et coloré.


Je m'attendais à beaucoup de bleu et à des couleurs sombres mais Lorna Scobie utilise toute une palette de couleurs pour illustrer coquillages, algues et poissons. A noter que le grand plus de cet album ce sont bien sûr les illustrations de Lorna Scobie dont j'apprécie à la fois la finesse et le détail, mais aussi ce côté adorable et très tendre. Les poissons ont un côté expressif et enfantin que j'apprécie énormément et qui apporte beaucoup de gaieté, de joie à l'ensemble avec un soupçon d'humour et de naïveté. C'est très coloré, avec un trait doux, réaliste et c'est tellement adorable qu'on ne se lasse pas d'admirer les détails de chaque page. Un petit plaisir pour un super livre animé à rabats.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr