Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Mes premiers airs de hip-hop

0
Illustré par Aurélie Guillerey

Gründ Jeunesse
Octobre 2017
12 pages
9,95 euros

Livre sonore dès 12 mois
Thèmes : Musique, Initiation, Reggae


Mes premiers airs de rock est mon petit chouchou de cette collection car les airs les plus connus ont été enregistrés spécialement pour les bébés. Pas de paroles, que des mélodies et le tout réadapté en musique plus douce, comme une mélodie ou une berceuse. C'est assez surprenant d'ailleurs au départ car on a envie de chanter et surtout on ne s'attend pas à cette version musicale. C'est donc à la fois étrange et bienvenu de redécouvrir les grands tubes du hip-hop : six versions instrumentales ; Ring, ring, ring de De la Soul ; The Message de Grandmaster flash ; My Dad's Gone Crazy d'Eminem; Bouge de là de MC. Solaar ; Get ur Freak On de Missy Elliot ; Rapper's Delight de The Sugarhill band.. Avec ses puces sonores musicales, voici un titre unique et une super idée que d'initier à ce genre/ style musical. Sur chaque page, l'enfant recherche la puce/ bouton pour déclencher la musique. C'est sympa pour l'originalité de l'adaptation musicale avec en prime de très jolies illustrations colorées et "breakdance" d'Aurélie Guillerey.


Commentaires

Publier un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr