Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le Bois Sans Dessus Dessous et autres histoires conthées de Clémentine Ferry et Sanoe ♥ ♥ ♥

1
Clémentine Ferry
Illustrations de Sanoe

Editions du Lumignon
Octobre 2017
96 pages
15 euros

Album Jeunesse dès 6 ans
Thèmes : Automne, Thé, Animaux de la forêt

Quatrième de couverture : Avez-vous déjà vu un loir tenir un salon de thé ? Un renard en lévitation au-dessus d'une plantation ? ou encore un couple de souris se marier dans une théière décorée ? Non?? Dans le merveilleux Bois Sans Dessus Dessous, tout cela et bien d'autres choses peuvent arriver. Toutes ces histoires se dégustent... comme une bonne tasse de thé !

Voici un amour de recueil... à lire idéalement en automne, accompagné d'une bonne tasse de thé. Cet ouvrage est de toute beauté et son charme forestier ne pouvait que me séduire. Il réunit deux ingrédients que j'adore : les animaux de la forêt et le thé. Les aventures sont tantôt loufoques, tantôt poétiques, tantôt tendres et magiques et surtout...toujours gourmandes. Loirs, hérissons, grenouilles, chauve-souris, lapins, écureuils... toutes leurs histoires tournent sur le thé ou autour du thé ou des objets en lien avec cette boisson : théière ou boule à thé comme maison ou boutique. Avec des thèmes variés, mais traitant essentiellement sur le vivre-ensemble, la solidarité, l'entraide, l'acceptation de soi... tous les personnages animaux, mignons à croquer, s'investissent dans des aventures de type initiatiques. Mais surtout ce qui m'a énormément plu c'est cette ambiance automnale, cet hommage au thé, réconfortant, rassurant, apaisant qui trouve le chemin des rêves, de l'espoir et de la sagesse. Ces petits contes sont adorables, écrit avec sensibilité et intelligence du coeur, et mis en scène à travers des illustrations aussi ravissantes que mignonnes. Et en bonus à la fin, nous avons droit à "L'herbier du Bois" qui recense toutes les plantes, herbes, fleurs rencontrées dans les contes. C'est tout simplement craquant et c'est un immense coup de coeur!

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr