Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

ANIMAUX - collages de Motomitsu Maehara

0
Motomitsu Maehara

Editions Balivernes
Collection Les imagiers multilingues
Septembre 2018
18 pages
9 euros

Imagier dès 12 mois
Thèmes : Animaux, Langues, Monde

Un imagier multilingue de six langues (français, anglais, espagnol, arabe, chinois et japonais) pour découvrir et apprendre les noms des animaux (canard, toucan, pieuvre, escargot, caméléon, coccinelle, papillon, flamant rose, pingouin, serpent, rhinocéros, cerf, girafe, zèbre, tigre et paon).

Motomitsu Maehara est un artiste japonais, auteur de livres pour enfants. Cet imagier sur le thème des animaux présente six  langues avec leur graphie spécifique et leur prononciation. A l'aide d'un code de couleurs, il est possible de suivre page après page une même langue.
Les illustrations sont réalisées avec des collages de divers types de papier : de couleurs mais aussi du papier journal apportant un côté moderne au rendu. De plus les animaux sont représentés de manière naturaliste et réaliste, si bien que l'apport esthétique est indéniable. 


L'originalité du graphisme rend cet album accessible aux enfants tout en ayant une dimension artistique de qualité. Le côté imagier est bien respecté et l'apport multilingue reste un plus, un atout supplémentaire dans l'originalité de cet album. Ce sera surtout amusant pour les enfants de lire et observer la phonétique et les sons des noms des animaux pour ouvrir les enfants sur le monde du langage.
On découvre ainsi les différents alphabets et calligraphies utilisées dans ses différents pays. C'est sympa car l'idée est peu utilisée dans des imagiers pour cette tranche d'âge. Le but étant pour les petits de s'initier à un art et de découvrir les animaux et pour des enfants de maternelle : c’est de comprendre qu’un seul et même animal peut se dire de cinq façons différentes selon le pays où l’on vit. Ca ouvre à la culture mondiale et à la diversité. Un chouette imagier pour un parti pris artistique original. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr