Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Drôles d'animaux de Fabien Ockto Lambert

0
Fabien Ockto Lambert

Langue au Chat
Collection Chatouille
Octobre 2018
113 pages
13,95 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Animaux, Recueil, Humour

Voici réunit en un seul volume trois histoires illustrées par Fabien Ockto Lambert ! Elles ont la particularité et le point commun d'être des récits comiques mettant en scène des animaux farfelus et rigolos. Le mot d'ordre est l'humour et la bonne humeur à travers des aventures et des situations cocasses et fantaisistes ! Des histoires joyeusement colorées : Hoppy Colvert et la chenille (très) bavarde, Drôle de chien et Un jour, je serai vétérinaire. Je m'attarde un peu plus sur Drôle de chien car c'est l'histoire préférée de Timothée ainsi que Un jour, je serai vétérinaire.

Drôle de chien est une histoire rigolote qui a tout de suite plu à mon fils. Lui qui adore les animaux et qui sait reconnaître chien et crocodile, il a beaucoup ri lors des aventures de Barney. L'histoire, bien que classique dénote un humour qui fait mouche et qui surtout sait captiver les enfants. Quant aux illustrations, c'est un régal. Nous avons presque tous ses titres à la maison. J'adore son graphisme pétillant, humoristique, réjouissant, expressif et les couleurs charmantes, jolies, attractives. Drôle de chien a quelque chose en plus, le côté so british avec des scènes toutes mignonnes! Un album qui a du chien!!

Les deux autres histoires ne sont pas en reste et nous invitent dans des univers joyeux et festifs, remplis de couleurs, de drôleries avec des répliques qui feront sourire les enfants. Une bonne idée que ce recueil surtout si comme moi vous êtes fan des illustrations de Fabien Ockto Lambert! Un petit plaisir à s'offrir !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr