Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Animaux d'Afrique - Dinosaures Découvre le monde avec Hachette Enfants

0
Animaux d'Afrique
Marie Nicolas - Mathias Friman
Dinosaures
Eric Mathivet - Olivier-Marc Nadel

Hachette Enfants
Collection Découvre le monde
Janvier 2019
48 pages
10,90 euros l'un

Documentaires Jeunesse dès 6 ans

Une nouvelle collection pour découvrir les animaux de manière actuelle et moderne, j'en suis ! Découvre le monde est une collection de documentaires animaliers qui proposent aux enfants de voir les animaux autrement c'est-à-dire avec la technique visuelle du ZOOM. On s'attache ici aux détails anatomiques, avec des illustrations d'une précision et d'un réalisme souvent surprenants pour le jeune public.

Dans Animaux d'Afrique, 20 animaux parmi lesquels l'éléphant, la girafe, l'hippopotame, le rhinocéros, le zèbre, le gorille, l'autruche, le lion, l'okapi, le crocodile... Bref plein d'animaux préférés de Timothée 4 ans, grand fan d'animaux et collectionneur de Schleich ! Dans Dinosaures, 19 espèces dont les plus célèbres sont passés au peigne fin : le diplodocus, le tyrannosaure, le T-Rex, le stégosaure, l'ankylosaure, le ptéranodon, le vélociraptor...

Alors qu'est-ce qui plaît dans ce nouveau type de documentaires ? Pour Timothée c'est clairement la présentation claire et aérée, la focalisation sur une double page d'un seul animal avec des zooms sur ses particularités physiques ou pelage, des informations ciblées sur les capacités extraordinaires des uns et des autres, un texte accessible et facilement compréhensible.

Visuellement c'est sympa, ça accroche et la présentation est efficace. C'est l'idéal donc pour les jeunes lecteurs qui vont pouvoir apprendre à reconnaître et identifier seuls les caractéristiques de chaque animal et dinosaure présentés. C'est le genre de documentaires vers lesquels ils peuvent aller facilement et regarder seuls, sans l'aide d'un adulte. Les informations données sont certes classiques et communes à plusieurs documentaires et c'est bien le côté visuel et zoom qui pourra faire la différence.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr