Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Monsieur de E L James

0
E.L James

Editions JC Lattès
Traduit de l'anglais par Denyse Beaulieu
Juin 2019
474 pages
17 euros

Roman adulte

Quatrième de couverture : Après le phénomène Cinquante Nuances, E L James nous offre, avec Monsieur, une nouvelle histoire d'amour pleine de passion et de suspense. LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n'a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique.
Un rôle auquel il n'est pas préparé. Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d'arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu. Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu'elle découvrira que lui aussi cache des secrets ? Du coeur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.


J'avais adoré la trilogie Fifty Shades (Cinquante Nuances de Grey) Bah oui!!!!! C'est mon droit!! J'avais même dévoré les trois tomes d'une traite!! Finalement j'en ressortais avec le sentiment d'avoir lu pour le premier tome une histoire d'amour très érotique, pour le second tome, un thriller romantique et érotique et pour le dernier tome une très belle histoire d'amour. Que ceux qui retiennent qu'il n'y a que du sexe, laissez-moi vous dire que vous vous trompez et qu'au même titre de la tendance New adult (avec After) on peut passez de très bons moments avec cette trilogie.

Tout ça pour dire que j'étais très curieuse de lire cette nouveauté et j'avais très envie de voir qu'est ce que l'auteure allait faire après Cinquante Nuances de Grey. Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai adoré ma lecture, j'y ai retrouvé le même rythme, le même côté addictif et prenant de l'histoire d'amour... mais j'y ai vu un gros cliché et c'est ce qui m'a empêché d'avoir le coup de coeur.

Monsieur c'est quoi ? En résumé très simple, c'est un riche et séduisant jeune homme Maxim Trevelyan, le coeur en miettes suite au décès prématuré de son frère aîné, héritant de l'empire familial dont il n'a que faire. Il aime être accompagné de jolies femmes et doit désormais faire face à ses responsabilités. En face de lui, il y a Alessia Demachi, jeune et timide femme de ménage de son appartement, fraîchement débarquée en Angleterre, également musicienne hors pair. Il la trouve attirante, séduisante, et il est fasciné par son côté mystérieux et disons aussi très timorée. Très vite épris d'elle, Maxim va s'embarquer dans une drôle d'histoire, mêlant passion amoureuse et trafic de femmes d'Europe de l'Est.

Voilà!!! Gros cliché quand même, mais cela ne m'a pas empêché d'embarquer pour ce roman qui tient ses promesses et on a un mélange un peu spécial entre Cinquante Nuances de Grey et les films TAKEN. On découvre Maxim et il n'y a pas de grosses surprises émanant de sa personnalité, hormis qu'avec Alessia, il est vraiment gentleman, attentionné et attachant. C'est pas le mauvais bougre et il ne fait pas souffrir les femmes. Puis il va au bout de ses émotions et va se découvrir un instinct protecteur qui va faire craquer la jeune femme. Laquelle fuit plusieurs hommes... je ne vous en dis pas plus car il y a le côté thriller qui tient en haleine.

En bref, une lecture qui a encore une fois fonctionné avec moi, j'ai dévoré ce roman d'une traite tellement je voulais savoir la suite de la relation entre Maxim et Alessia. Forcément on se doute qu'ils vont finir ensemble mais la fin du roman, virant au comique de situation genre vaudeville albanais m'a fait éclater de rire et j'ai hâte de lire la suite qui promet d'être très sympathique !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr