Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Mia de Benji Davies

0

Benji Davies

Editions Milan
Octobre 2019
32 pages
11,90 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Grenouille, Faune et flore, Grandir

Le nouvel album de Benji Davies était très attendu car il fait partie de mes illustrateurs préférés ! Avec Mia, il raconte l'histoire d'un petit têtard de la mare, impatient et excité à l'idée de découvrir le monde extérieur et de devenir une belle grenouille bondissante. Elle vit avec tous ses frères et soeurs et est heureuse de les voir prendre leur envol. Chacun son tour, chacun à leur rythme, ils apprennent à bondir, grandissent et...disparaissent mystérieusement. Est-ce que cela a un lien avec le Gros-Gloups qui rôde à l'affût de nouvelles proies ? Ont dit qu'il vit caché dans les profondeurs de la mare et guette les petits têtards. Et un jour... Mia se retrouve toute seule ! Vulnérable et apeurée, elle décide de ne pas se laisser faire... et d'avoir enfin confiance en elle !

Le cycle de vie de la grenouille superbement et judicieusement racontée par Benji Davies qui rajoute ici un élément essentiel du thème du grandir : trouver sa place dans la fratrie. Mia est le plus petit têtard de sa fratrie... elle grandit moins vite que les autres mais c'est aussi celle qui reste seule alors que tous les autres ont disparu... comment vaincre cette peur et prendre son indépendance ? La fin réserve une jolie et tendre surprise qui nous a fait bondir de joie ! Le récit est plein de vie et de fougue : espoir, aventure, suspense, frissons, le tout illustré par des contours doux et une colorisation pleine de sensibilité et de bonne humeur. Un très chouette récit que nous avons beaucoup aimé par ici. 

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr