Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Les lueurs du soir de Ruth Symons et Carolina Rabei ♥ ♥ ♥

0
Ruth Symons
Carolina Rabei

Editions Kimane
Octobre 2019
14 pages
16,95 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Lumières, Poésie, Soir

Quatrième de couverture : Découvre les lueurs du soir dans cet album magique, où les illustrations s'illuminent quand tu tournes les pages ! Rejoins une petite fille qui rentre de la pêche à la nuit tombée avec son papa. La nuit est noire et pourtant le clair de lune danse sur la mer, les étoiles scintillent et le phare guide la petite barque dans la tempête... Superbement illustré, cet album animé est idéal pour l'heure du coucher.

Un magnifique livre animé pour sublimer et apporter à la nuit étoilée toute sa superbe et sa poésie. Une petite fille raconte comment le soir venu, elle prend la mer avec son papa pour observer la nuit étoilée et le clair de lune se refléter sur les vagues. Grâce aux magnifiques animations de l'album, fait briller les étoiles dans le ciel nocturne, fait sauter les dauphins dans l'eau argentée et illuminée, anime les lumières du phare, des lampadaires et de la grande roue pour guider les pas de l'héroïne et de son papa qui rentre chez eux... puis berce doucement la petite fille du feu d'artifice et des lumières de sa lampe... Un ouvrage subtil et délicat, poétique et tendre, enchanteur et merveilleux, paré de bleu nuit et de violet foncé, d'argenté et de lumières scintillantes pour mieux découvrir les lueurs du soir.
Je suis bluffée par le côté animé de cet ouvrage : en effet il s'illumine ou fait apparaître les lumières quand on tourne les pages, grâce à un astucieux jeu de languettes, de roues qui changent les couleurs des étoiles (du blanc au jaune), du scintillement de la mer et des vagues, des lampes qui s'allument... ce qui rend la lecture particulièrement ludique et efficace, source d'exclamations, de joie et d'émerveillement.

L'histoire se veut simple mais ô combien bienveillante, mignonne et apaisante pour mieux apprivoiser cette nuit qui peut faire peur. Je trouve que cet album pourra faire une bien jolie lecture pour le rituel du coucher avec ce côté apaisant, doux et enchanteur. Une merveille !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr