Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

INSTA REVIEW : La fée sous mon lit de Rosalinde Bonnet - Didier Jeunesse

0


🌟Bonne nuit🌟 avec le très joli album de @rosalindebonnet paru chez @didierjeunesse que nous lisons et relisons... 

C'est La fée sous mon lit ou l'adorable histoire d'un petit garçon qui vient en aide à la fée sous son lit. Ayant un gros rhume, la voilà bien embêtée et confie à notre héros, les clés du bateau, en quelque sorte. Le voilà investi de plusieurs missions essentielles au sein de la maison. Il va falloir veiller sur les monstres, les souris pirates et autres créatures fantastiques qui prennent vie. Il va falloir user de patience, d'écoute, d'astuces et de bienveillance pour les rassurer et les contenter...
 

Heureusement notre héros a le coeur intelligent et l'imagination débordante... J'ai découvert Rosalinde Bonnet avec Papa Coin coin et j'ai découvert ce livre grâce à @agathocroustie qui en a fait une très belle présentation.
Et c'est vrai, cet album est superbe, avec tellement de détails, de finesse, de délicatesse, de petites choses croquées avec tendresse et poésie que l'on ne peut qu'être charmé.

L'ambiance est belle, à la fois onirique et symbolique...les rabats mettent en valeur le jeu des mots, l'harmonie des illustrations avec les idées parfois fantaisistes et bienveillantes de ce garçon fort astucieux.
Beaucoup de douceur, une touche de magie, beaucoup de couleurs...pour venir illuminer le moment du coucher.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas craquer sur une histoire du soir et je ne regrette vraiment pas.

Ce petit garçon fait ça tellement bien qu'on se demande réellement si il est utile que la fée revienne...👌




🌟Bonne nuit🌟 avec le très joli album de @rosalindebonnet paru chez @didierjeunesse que nous lisons et relisons... . . C'est La fée sous mon lit ou l'adorable histoire d'un petit garçon qui vient en aide à la fée sous son lit. Ayant un gros rhume, la voilà bien embêtée et confie à notre héros, les clés du bateau, en quelque sorte. Le voilà investi de plusieurs missions essentielles au sein de la maison. Il va falloir veiller sur les monstres, les souris pirates et autres créatures fantastiques qui prennent vie. Il va falloir user de patience, d'écoute, d'astuces et de bienveillance pour les rassurer et les contenter... . Heureusement notre héros a le coeur intelligent et l'imagination débordante... J'ai découvert Rosalinde Bonnet avec Papa Coin coin et j'ai découvert ce livre grâce à @agathocroustie qui en a fait une très belle présentation. Et c'est vrai, cet album est superbe, avec tellement de détails, de finesse, de délicatesse, de petites choses croquées avec tendresse et poésie que l'on ne peut qu'être charmé. L'ambiance est belle, à la fois onirique et symbolique...les rabats mettent en valeur le jeu des mots, l'harmonie des illustrations avec les idées parfois fantaisistes et bienveillantes de ce garçon fort astucieux. Beaucoup de douceur, une touche de magie, beaucoup de couleurs...pour venir illuminer le moment du coucher. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas craquer sur une histoire du soir et je ne regrette vraiment pas. Ce petit garçon fait ça tellement bien qu'on se demande réellement si il est utile que la fée revienne...👌 . Et j'ai oublié de vous dire que vous avez en ce moment l'occasion de le gagner chez @liyah.fr #albumjeunesse #litteraturedejeunesse #litteratureenfantine #litteraturejeunesse #illustrationjeunesse #livrejeunesse #livrespourenfants #rosalindebonnet #didierjeunesse #childrenliterature #childrenbook #childrenillustration #childrensbooks #booksforkids #bookinstagram #bookstagram #instalbum #instakids #livreenfant #childillustration #picturebook #passionjeunesse
Une publication partagée par sᴏᴜs ʟᴇ ғᴇᴜɪʟʟᴀɢᴇ (@souslefeuillage) le

Commentaires

Publier un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr