Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Jamais sans mon doudou gorille de Cinzia Sileo

0

Jamais sans mon doudou gorille - De @sileocinzia paru chez @marmaille_compagnie 
Paru en Septembre 2020 

Une rentrée d'école survitaminée et pétillante de couleurs ! C'est le premier jour d'école, les enfants quittent les parents mais pas leurs doudous !
D'ailleurs Camille n'a même pas peur avec son doudou gorille. Manu non plus avec son doudou en tissu et pas question que Gaspard soit un trouillard aux côtés de son doudou guépard !

A chacun son doudou pour panser les petites peines et vivre cette journée dans la joie et les câlins. Et chaque doudou a son rôle : celui qui aide, celui qui console, celui qui n'a peur de rien, celui qui guérit...
Les illustrations aux couleurs vivifiantes sont très originales et valorisées par le format imposant de l'album ! Les doudous sont grands, ils sont beaux, ce sont de vrais héros. Le texte tout en rimes est génial à lire à voix haute et reste à hauteur d'enfants.

Ces doudous, objets transitionnels de l'enfance sont magnifiés, excellemment mis en valeur par le côté exubérant et foisonnant de l'illustratice qui a un style graphique personnel et accrocheur.

Mais qui est ce petit doudou abandonné dans la classe?? Une jolie surprise attend les enfants qui découvriront avec bonheur que même les grands ont besoin de ces petits êtres imaginaires et exceptionnels !





Sous le feuillage | Design par Catherine Surr