Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Dissimulation - Tome 6 ALEX VERUS de Benedict Jacka

0

Benedict Jacka

 

Editions Anne Carrière

Traduit de l'anglais par Marie de Prémonville

Octobre 2020/ 390 pages/ 20 euros


Roman ados dès 13 ans

Thèmes : Fantasy, Magie, Urban Fantasy


Quatrième de couverture : Alors que son ancien mentor, le redoutable mage de l'Ombre Richard Drakh, est de retour en Angleterre, Alex Verus accepte pour protéger ses amis de rejoindre l'Ordre des gardiens, chargé de faire respecter la loi des mages au nom du Conseil. Ce faisant, il officialise sa collaboration avec Caldera ; il espère apaiser les soupçons qui pèsent constamment sur lui et prouver une fois pour toutes qu'il est du côté de la Lumière. Mais la situation ne fait qu'empirer lorsque Alex se retrouve en possession d'un article magique que toutes les factions convoitent et qui menace une organisation prête à tuer pour récupérer les informations qu'il contient. Piégé dans un conflit aux multiples facettes, trahi par ses alliés et aidé par ses ennemis, Alex mesure plus que jamais combien la frontière entre l'Ombre et la Lumière est ténue...

 

Le sixième tome de la saga était pour ma part très attendu et je suis absolument ravie de poursuivre cette série qui continue à ménager son suspense insoutenable sur la relation entre Richard Drakh (dont on sait qu'il a fait sa réapparition dans le superbe tome 5) et notre tumultueux devin Alex Verus.

Alex Verus, esprit libre, a le don de s'attirer de nombreux ennuis et il ne s'est jamais entendu avec le Conseil mais le fait que Richard son ancien mentor revienne, change la donne. Alex a besoin d'alliés et pour cela il va se mettre au service de Caldera, membre du Conseil afin d'apaiser les tensions et montrer qu'il est définitivement du côté de la Lumière. Les Gardiens lui proposent alors une mission tout à fait banale mais comme d'habitude avec Alex, rien n'est facile. Il récupère un objet magique, un artefact dangereux convoité par bon nombre de Mages, et ce qu'ils soient du côté de l'Ombre ou de la Lumière...Vous l'aurez compris Alex est encore tombé dans une affaire compliquée.

J'ai trouvé ce tome en dessous des précédents mais pas au niveau des rebondissements ou des scènes d'action, de combats magiques et épiques tout à fait maîtrisés aussi bien de manière littéraire que scénaristique. Non ce qui m'a dérouté c'est que ce sixième tome n'offre aucun rebondissement ou révélation dans la grande intrigue finale et que j'ai l'impression de stagner un peu. Pareil pour les amis de Alex Verus que l'on ne voit pas beaucoup. Alex avance doucement mais sûrement et je suis sûre que de s'allier au Conseil lui sera bénéfique pour vaincre Richard Drakh car ma foi c'est bien là où souhaite nous mener l'auteur, c'est-à-dire à l'affrontement final entre Richard et Alex. 

J'ai toujours autant hâte de connaître la suite donc, car je reste sur ma faim avec ce tome, même si l'intrigue bien que plus sombre soit complètement captivante et prenante, mettant au jour une société de mages clandestine. L’intrigue prend une ampleur de plus en plus politique car Morden, un puissant mage de l’ombre tente d’obtenir une place au sein du Conseil des mages de la Lumière. Alex doit donc démêler dans cette situation les alliances entre les différents camps et certains ne jouent pas franc jeu. Et comme lui je ne suis pas adepte de politique alors c'est peut-être pour ça que j'ai moins aimé ce tome. 

En bref, une bonne lecture car je ne boude jamais mon plaisir devant un Alex Verus, mais j'aimerais un grand bond vers le dénouement, un truc assez fou ou alors une histoire d'amour pour pimenter le tout. Ceci dit Alex Verus est de loin l'une des meilleures séries de fantasy que j'ai pu lire. Après Harry Potter, elle fait partie de mes BEST ! 



Sous le feuillage | Design par Catherine Surr