Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le secret de Léonard de Mireille Calmel

0

Mireille Calmel


Belin Jeunesse

Octobre 2020

156 pages / 10,90 euros


Roman Junior dès 10 ans

Thèmes : Histoire, Enquête, Disparition


Quatrième de couverture : Au château d'Amboise, le temps s'est arrêté : Léonard de Vinci vient de mourir. Mais pour Flore, Raphaël, Louis et Pierre, il n'y a plus une minute à perdre : ils doivent retrouver le dessin de L'aile volante, l'une des plus grandes inventions du maître. Qui l'a dérobé et pourquoi ? Le compte à rebours est lancé, car le roi François Ier ne doit pas s'apercevoir de sa disparition. 

 

Léonard De Vinci vient de mourir. Ces apprentis, Flore, Raphaël, Louis et Pierre sont dévastés. La tristesse a envahit le château d'Ambroise mais certainement pas l'odieux voleur du dessin de l'aile volante, l'une des plus célèbres et dernières inventions du maître d'art ! C'est le début d'une folle enquête dans les souterrains du château. Les enfants doivent à tout prix le retrouver avant le roi François Ier ne s'aperçoive de sa disparition.

Voilà un petit roman historique tout à fait réussi ! La qualité de l'intrigue et le mélange, roman historique et enquête policière sur fond de grands peintres célèbres est vraiment bien mis en avant. Le roman nous plonge au coeur du XVIeme siècle et je trouve intéressant de romancer le personnage de Léonard de Vinci. C'est assez original. J'ai adoré les personnages, les enfants sont tous très attachants et vivent de sacrées aventures.

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr