Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Petit fantôme a perdu son BOUH de Elaine Bickell et illustré par Raymond McGrath

0

 


PHONÉTIQUE ! Petit fantôme a perdu son bouh de @eebeenz et Raymond McGrath paru chez @kimane_ed

Un petit fantôme très enthousiaste a décidé d'aller hanter la forêt ! Mais au moment crucial, le voilà qui a perdu son cri légendaire ! Le lecteur captivé par son histoire va suivre sa quête de son traditionnel BOUH.

Il va rencontrer plusieurs animaux : hibou, pigeon, vache, et coq dont le cri ressemble à son bouh !

Un peu de phonétique et le travail du son et syllabe OU!! Voilà un album qui a plu autant à Alix 3 ans que Timothee bientôt 6 ans. L'histoire a du rythme et est entraînante, le suspense est à son comble ! Où est donc passé le bouh ?

À lire à haute voix c'est un super exercice de phonologie et en même temps on s'amuse. La fin est vraiment excellente et interpelle le jeune lecteur pour aider petit fantôme.

 




 
Côté illustrations elles sont fondantes de tendresse avec beaucoup de contours arrondis. Un jeu de couleurs nocturnes assure une jolie ambiance notamment au lever du jour avec un héros fantôme tout adorable, tout mignon. On craque forcément pour cette histoire attachante où les enfants adoreront répéter les cris d'animaux.

Un petit coup de coeur pour nous ! 💙
 
Sous le feuillage | Design par Catherine Surr