Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

De plus en plus haut de Claudio Gobbetti et Diyana Nikolova ♥ ♥ ♥

0

 


 ❤De plus en plus haut ~ Histoire d'une livraison impossible ❤ de @gobbetti.cla Et @diyana_illustration paru chez @sassi_junior.fr

De plus en plus haut ou l'histoire à la fois merveilleuse et sensible d'un colis pas comme les autres qui cache un secret mais aussi le plus grand espoir de tous les temps. Un petit James qui livre un colis spécial à son papa au ciel... heureusement Sean n'est pas un facteur comme les autres et ça tombe bien. Il a pour mission plus que de métier, de livrer des choses impossibles et il ne ménage pas ses efforts. Il pédale pédale au delà du ciel, au delà de l'espace, là-bas loin, vers un infini.

Et il cherche ce "papa au ciel" sans relâche. Vous connaissez le secret pour trouver une personne au ciel ? Il faut le souhaiter de tout son coeur...

Chut! Je ne vous en dirai pas plus. Sachez que je suis émue à chaque fois que nous lisons cet album. Timothée l'aime beaucoup car " il raconte quelque chose de triste mais avec des images colorées et joyeuses". Difficile pour un enfant d'imaginer la perte d'un papa...cette histoire est tour à tour tendre, douce, mélancolique, triste et forte. Forte par la poésie des images, par la poésie de la métaphore qui nous plonge dans un univers porteur de sens, évocateur d'émotions.

Puis il y a ce brin de magie, ce petit souffle de folie qui laisse l'imagination guérir du deuil et de l'absence. Incroyablement touchant et émouvant, on ne peut pas être indifférent à cet album plein de charme où les couleurs et le trait attachant évoquent le deuil avec sensibilité en le mentionnant subtilement, précautionnement. Ce qui ressort le plus c'est ce côté accueillant : au ciel il y a des couleurs, les gens sont heureux.

Car parler de deuil n'a rien d'ordinaire, voici un voyage extraordinaire qui réconforte et bouleverse en gardant tout au fond de soi une infime lueur d'espoir.

Il faut toujours suivre cette étoile dans le ciel, qui vous montre le droit chemin...

 

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr