Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Une chose que l'on appelle la neige de Yuval Zommer ♥ ♥ ♥

0

  


❄Une chose que l'on appelle la neige❄ de @yuvalzommer paru chez @albinmicheljeunesse

Gros COUP DE COEUR de cet hiver 💙 non mais regardez moi cette couverture, sublime, lumineuse, attachante avec des flocons de neige en reliefs et des effets scintillants ! Je craque d'amour. Et si la couverture au premier coup d'oeil n'a pas fini de vous convaincre, alors le nom de l'illustrateur vous dira quelque chose.

On connaît Yuval Zommer pour sa superbe collection de documentaires jeunesse Nos incroyables animaux... Et le retrouver dans un album jeunesse est une sacrée belle surprise.

Renard blanc et Lièvre blanc sont nés au printemps et parcourent ensemble la forêt. A l'automne ils rencontrent une sterne qui les informe que la neige arrive. Mais qu'est ce que c'est cette chose étrange appelée la neige ? Ils vont alors questionner les animaux de la forêt et entamer une merveilleuse quête initiatique pour en savoir plus. Et ce qu'ils vont découvrir est époustouflant de beauté et de joie.

Une histoire tendre et pleine de douceur pour aborder le thème de la neige avec poésie et chaleur. Parce que les illustrations sont pleines de magie et éclatantes de couleurs. C'est beau et toujours aussi bienveillant. Les paysages sont magnifiques de forêt au fil des saisons et lorsqu'il neige...waaahou.

Il y a de l'originalité, du style, la "patte" de l'artiste et un côté unique avec tous les détails et l'expressivité dans les yeux des animaux. Les enfants ont adoré. Timothée et moi sommes restés quelques instants à contempler les dessins. L'histoire est chouette, efficace et réjouissante. Quant à moi je trouve cet album aussi charmant qu'étonnant tellement les teintes sont sublimes.

En résumé c'est une PÉPITE d'un illustrateur jeunesse que j'adore ❄💙❄

 

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr