Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci Ă  vous et bonne visite...

Vu de là-haut 💙💙💙

0


"La curiosité de Petit Oiseau grandit de jour en jour. Lorsque ses ailes furent assez fortes pour le porter, il s'écria : "Maman, je pars pour voir le vaste monde !""


VU DE LĂ€-HAUT Ă©crit et illustrĂ© par @frann.pg  Frann Preston-Gannon paru chez @mineditionfr est un album magnifique dont on a admirĂ© les illustrations pĂ©tillantes de fraĂ®cheur !


L'histoire est particulièrement touchante et permet de développer un récit très riche au niveau du vocabulaire mais aussi des thèmes abordés. Petit Oiseau entreprend de faire un long voyage. Il veut voir les gens, découvrir ce qu'ils font, comment ils vivent et qui ils sont. Sont-ils dangereux comme le pense sa maman ou sont-ils tranquilles ?


Que donnerait l'humanité vue à hauteur d'oiseau ? Et cette quête initiatique, cet apprentissage du monde se pare de mille facettes. Petit Oiseau va aller de rencontres en aventures, voir les multiples contradictions que sont les habitants du monde, tour à tour calmes ou pressés, gentils ou mauvais, ceux qui prennent soin de la nature, ceux qui polluent...


C'est l'occasion d'évoquer des thèmes d'une grande diversité : la liberté, la captivité des oiseaux, les différences, la multitude des humains, la pollution, la guerre, l'exil, et de toutes ces choses qui font notre monde.

Voyez à quel point ce récit est incroyablement dense, en plus, porté par des illustrations splendides où clarté rime avec contraste. Les décors et paysages se parent de jolies teintes naturelles nous offrant une belle palette de couleurs variées.


Gros coup de coeur !






Sous le feuillage | Design par Catherine Surr