Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Maïko et la forêt enchantée T1 L'appel des yôkai ❤❤❤

0


MAÏKO ET LA FORÊT ENCHANTÉE ~ T1 L'appel des yôkai ~ Collection Moustik de @johanheliot et @clairedelepee paru chez @fleuruseditions @fleurus_romans 


Roman-BD dès 8 ans ! 

Nous avons découvert ce roman jeunesse à deux voix en lecture partagée. Et nous avons adoré ! 

Intrigue fantastique, esprits de la nature, animaux magiques, quête d'apprentissage et aventure sur fond d'un magnifique décor forestier.


Maïko 13 ans et ses parents emménagent dans une toute nouvelle maison à l'orée de la forêt. Mais Maïko a remarqué que ses parents étaient inquiets et plus autoritaires allant jusqu'à lui interdire de se rendre dans la forêt. Pourtant de curieux phénomènes invitent Maïko à s'intéresser à ce lieu mystérieux. D'abord la marque qui est apparue sur son dos puis une voix qui l'appelle et l'invite à la rejoindre. Bravant l'interdit parental, Maïko accompagnée de son compagnon félin Kuro et de son ami Ordan, est loin de s'imaginer les révélations dont elle va être témoin !


Ambiance envoûtante, intrigue pleine de suspense, personnages attachants et magie des esprits de la nature, tous les ingrédients sont réunis pour plaire et captiver les lecteurs. À raison de 2 à 3 chapitres par soir et 6 le mercredi, on a fini ce roman du dimanche au mercredi avec la sensation de vivre une belle lecture à haute voix qui nous a fédéré. En même temps j'ai glissé quelques questions sur l'implicite des actions ou du texte et travailler du vocabulaire en contexte...et ce fut l'occasion d'échanges intéressants.


Une super lecture ponctuée de jolies illustrations BD à chaque chapitre, ce qui rythme bien l'histoire qui par ailleurs était facile d'accès et très fluide !

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr