Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Comment faire apparaître un dragon ?

0


"Il faut que ça pue ! Que ça bouille ! Que ça grouille ! Qu'on n'ait jamais rien vu d'aussi cradouille. Ne te fais pas de souci. Ne te mets pas la pression. Il n'y a aucun risque d'explosion."


Comment faire apparaître un dragon ? De @coralieramon et @agnesernoult paru chez @editions_margot 


Avec un texte aussi savoureux et drôle, vous pensez bien que cet album a rencontré un énorme succès auprès de mes enfants, surtout auprès du plus jeune qui découvre les joies de la lecture et explose son vocabulaire ! Des rimes irrésistibles qui font pétiller la lecture à haute voix, à n'en pas douter, cette histoire est aussi amusante que réjouissante.


Alors quelle est cette recette merveilleuse qui mêle malice, fantaisie et magie dans des mots tout crado : car pour que ça marche il faut que ça cradouille ! ? Vous le saurez très vite en suivant les sourires espiègles de deux coquins très concentrés par cette mission périlleuse.


Est-ce que le dragon apparaîtra ? Telle est la question et le final explosif (c'est normal !) achèvera de vous convaincre. Les illustrations sont pleines de peps, une énergie qui bouillonne et fait de chaque détail une source de joie. Le style humoristique est relevé avec brio nous offrant des dessins très expressifs en accord parfait avec la tonalité du récit.






Sous le feuillage | Design par Catherine Surr