Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Les loups des quatre saisons ❤❤❤

0


"C'est blanc, aboie Vif-Argent. Comme Maman. C'est froid, geint Soleil-d'Or. Je n'aime pas ça. C'est mouillé, s'étonne Feu-Roux. Ça glace le nez."


Cet album a fait une entrée très remarquée sur bookstagram et bien sûr, ici aussi il a fait l'unanimité ! 


🐺LES LOUPS DES QUATRE SAISONS🐺 de @elyssabejaoui et @barbarabrun paru chez @flammarionjeunesse est une pépite qui va envelopper vos foyers de douceur et de lumière.


Une histoire craquante de louveteaux trop adorables, prêts à grandir et à réveiller les saisons en fonction de leur personnalité... J'amoure !!! Dans sa tanière, Neige veille sur ses petits. Le premier Vif-Argent scintille avec son pelage argenté, Soleil-d'Or brille, dorée comme le soleil puis il y a le flamboyant Feu-Roux ! Alors que l'hiver les appelle, leur mère les engage encore au repos. Mais après quelque temps il est l'heure de ramener les saisons. Chaque jeune loup va attendre que soit l'heure pour lui d'intervenir, de s'exprimer ! Au fur et à mesure que les saisons passent, ils apprennent de plus en plus de leur mère...


Il y a un temps pour chaque chose, et chaque chose en son temps ; cette magnifique histoire nous apprend que grandir est synonyme de patience et de sagesse. Une saison pour se reposer, une saison pour apprendre à chasser, une saison pour aimer...et une saison pour apprendre à les laisser partir car si les loups apprennent, les parents aussi apprennent à l'accepter. On ne peut qu'être touchés et émus par l'infinie tendresse qui règne à la fois à travers les mots poétiques de ce texte si sensible et inspirant, que par les dessins bienveillants et chaleureux. Chaque illustration respire le bonheur, l'amour et la sérénité, laissant libre et ivre de joie chaque louveteau de grandir chacun à son rythme. Les illustrations sauront parler à chaque enfant créant une belle complicité pour son loup préféré ! 


Il y a tant à retirer de cet album merveilleux et formidable, tant de beauté et de douceur qu'il ne peut que devenir votre prochain coup de coeur familial ❤








Sous le feuillage | Design par Catherine Surr