Lire le nouveau Sarah Morgan en décembre est devenu, au même titre que les romans de Clarisse Sabard, une tradition de Noël !
Dans SOUS LES FLOCONS DE NOËL @sarahmorganwrites @editionset.h j'ai eu l'impression de renouer avec la série From New York with love en suivant les pérégrinations rocambolesques et romantiques d'une fratrie. Deux sœurs et un frère, de la famille Miller mettent au point une stratégie d'équipe pour éviter de passer les fêtes de fin d'année sous les regards inquisiteurs et curieux de leur maman Glenda et grand-mère Nana Jean. Ils n'en peuvent plus des questions et des allusions incessantes sur leur vie privée. Il y a Alice, chirurgienne urgentiste qui vient de refuser la demande en mariage de son petit ami. Clemmie la cadette qui doit annoncer une grosse décision et Ross le célibataire endurci, bourreau du travail.
Puis il y a Lucy qui oeuvre pour son patron et sauver l'entreprise dans laquelle elle travaille qui débarque dans leur cottage en Ecosse et que tout le monde prend pour la petite amie, l'élue !!
Quiproquos, plans foireux, tempête de neige, il faut savoir prendre les imprévus de la vie du bon côté et quand c'est écrit avec humour, bienveillance et chaleur, c'est encore mieux ! C'est un Sarah Morgan assez classique dans son intrigue et j'adore quand tout se passe dans une seule famille et que l'on suit les aventures de chaque enfant. On a l'impression d'en faire partie et on rigole avec ces personnages attachants. Les thèmes abordés sont souvent proches de nous : les liens familiaux, le deuil, le poids des carrières dans une vie, l'amour et les doutes sur l'avenir, les relations entre les générations.
Bref ça se dévore très vite avec en prime le personnage pétillant de Nana Jean et l'ambiance noëlesque cocooning à souhait 👌