🧜‍♂️Moon et Iro~ T1🧜‍♂️ de Wonsanji
Collection Yam.Yam paru chez @editionsmilan
Après avoir adoré This must be love, je tiens enfin mon immense coup de coeur pour Moon et Iro, une revisite moderne de La petite sirène version Hayao Miyasaki où l'on ressent toute la tendresse et la bienveillance d'un film animé des studios Ghibli !
Il fait partie des deux premiers webtoons de la collection et c'est une excellente initiative car c'est une réussite 🤩
Moon vit sur une petite île. Tendre et attentionnée, elle est aussi très dévouée aux autres habitants. Un jour, alors qu'elle est sur la plage, elle fait une drôle de rencontre avec une créature qui possède une queue de poisson. C'est un triton et il s'appelle Iro. Il est blessé et la jeune fille n'hésite pas une seconde à l'aider. Commence alors une belle et singulière histoire d'amitié rythmée par un partage constant entre Moon qui fait découvrir la vie des humains à Iro et lui qui va lui apprendre à ne plus avoir peur de l'eau. Mais Iro est recherché par des personnes malintentionnées et leur bonheur pourrait bien être compromis.
Nous découvrons avec joie la vie sur une île de Corée avec l'entraide et des valeurs importantes comme la famille et les liens d'amitié. Traditions coréennes, modernité du graphisme coloré et mignon, Moon et Iro met bien évidemment en avant les thèmes de la différence et de l'acceptation de l'autre sur fond d'intrigue fantastique, écologique et revisitée de la figure légendaire de la sirène. Il y a d'autres éléments qui rendent l'intrigue pleine de suspense et de tension. Les personnages touchants nous font passer un doux moment dans une ambiance qui tient toutes ses promesses.
J'ai hâte de lire la suite qui sort en avril !