đź’›HOLLY MOLLYđź’›
T1 de Antoine Piers et Sway, paru chez @dupuis_bd
Une BD qui met en scène un univers fantastique et inventif autour de la magie du tarot, je prends ! Dans la contrée d'Azurbourg, la magie a disparu. Depuis que l'Antiquaire a créé des objets utiles comme la Machine à laver ou le Téléphone, le peuple n'a plus besoin des services des mages. Mais Molly croit encore fermement à la magie. Intrépide et audacieuse, elle se lance dans une nouvelle aventure en découvrant un jeu de tarot ensorcelé ! Holly, sa soeur, plus cartésienne est désespérée mais elle n'a pas le choix. Elle ne laissera pas Molly seule face à une menace grandissante !
Le graphisme d'une douceur infinie nous plonge au cœur de décors enchanteurs qui ne sont pas sans rappeler les paysages d'un Miyasaki. L'ambiance fantasy est prégnante et il règne comme un petit air de Kiki la petite sorcière. Le scénario est particulièrement bien fourni, dense et fouillé ce qui rend la lecture captivante. Les sœurs sont accompagnées de personnages étranges et drôles comme le petit Shun et l'étrange Gardien. L'aventure se fait colorée et pimpante avec de nombreux rebondissements et des mystères ésotériques. Tout nous emporte dans un tourbillon charmant où le récit est aussi magnifique que les illustrations. Le thème de la sororité est très fort et rythme efficacement les pages de la BD avec ses moments pleins de malice et de tendresse.
Pour ma part, je suis conquise par ce genre de BD qui propose un vrai univers, original et prometteur avec des personnages attachants, de la sorcellerie, le tout réalisé avec brio !