Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le Vent dans les Saules 💚💚💚

0


"Au-dessus de sa tête, à l'air libre, au-dessous et autour de lui, dans la terre, le printemps était déjà en route ; il faisait pénétrer jusque dans la petite maison de Taupe, si sombre, si modeste, cette atmosphère d'attente fébrile et enchantée qui caractérise le renouveau."


Profiter d'un doux moment ensoleillé et flâner dans le jardin en relisant la magnifique version reliée et collector du Vent dans les Saules de Kenneth Grahame : Les classiques de chez @flammarionjeunesseromans  @flammarionjeunesse 


L'arrivée du printemps réjouit Taupe qui décide d'aller explorer les environs et de faire de nouvelles rencontres. Au bord de la rivière, il fait connaissance avec Rat, espiègle et enthousiaste qui lui fait découvrir les plaisirs de l'eau et voyager en bateau. Plus tard, dans les grands Bois sauvages il rencontrera un Blaireau solitaire et discret puis du fantasque et terrible Crapaud.


Ensemble, ils vont vivre des aventures incroyables et aider Crapaud à se sevrer de ses horribles bêtises de chauffard ! 

Quel plaisir de re-découvrir ce classique des contes animaliers anglo-saxons, où la sagesse, l'entraide, et l'amitié sont toujours au coeur de décors symboliques : l'étang, la forêt, le Vaste Monde ! 


♡♡♡ Faut-il en dire plus pour vous convaincre de craquer sur cette sublime et ravissante édition ?

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr