Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Night of the Witch T1 💚💚💚💚

0


✒Avis lecture : Night of the Witch T1 de @sara_raasch et @bethrevis paru chez @editions_nathan_romans 


Je n'ai même pas eu besoin de lire la 4ème de couv pour savoir que ce titre allait me plaire. Largement séduite par l'objet livre de toute beauté (dès qu'il y a le cycle lunaire sur du jaspage je suis cuite !😅) j'avoue l'avoir acheté sans me poser plus de questions.


Et je suis joie car j'ai eu un gros coup de coeur pour une histoire certes de chasse aux sorcières donc classique dans le thème mais avec une touche pertinente accordée à la place de la foi versus pratiques païennes. Et ça c'était très intéressant et cela apporte à la relation entre Fritzi la jeune sorcière rescapée d'un massacre et Otto le capitaine des hexenjägers toute une tension dramatique et une dynamique qui font tourner les pages avidement.


Le contexte est original et peu vu en romantasy : Allemagne du XVIe siècle, Forêt-Noire, l'Église catholique veut éradiquer les tribus de sorcières et supprimer la magie à l'aide de sa force armée : les soldats hexenjägers. Fritzi échappe de peu au massacre de son clan et erre, désemparée autour de la forêt. Elle souhaite coûte que coûte sauver sa cousine Liesel. Capturée par Otto le capitaine des chasseurs, il l'emmène à la prison de Trêves sans toutefois être clair dans ses intentions...


Chacun a un plan, chacun a des convictions, des croyances qui vont venir se heurter, se confronter et dans ce trope "ennemies to lovers" il n'y a pas que de l'opposition. Otto est un personnage que j'ai adoré. Charismatique, il cache beaucoup de choses qui rendent l'intrigue très addictive avec trahisons, complots d'envergure, rebondissements, le tout dans un univers sombre et dangereux. La lumière apparaît dans le lien avec la nature, la forêt, et là encore les auteures ont créé une vraie réflexion sur la religion.


Vraiment, j'ai été plus que surprise de ce rythme dense, passionnant et captivant surtout que la romance entre un chasseur et une sorcière n'est pas nouvelle dans le genre. J'ai tout aimé et j'ai trouvé ce 1er tome excellent tant sur l'intrigue que sur les personnages et leurs enjeux. J'ai vraiment hâte de lire la suite !



Sous le feuillage | Design par Catherine Surr