Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Les mystères de Tante Dimity ~ T2 Le secret de Tante Dimity

0

 


☆Avis lecture☆ Les mystères de Tante Dimity


Le secret de Tante Dimity ~ Nancy Atherton paru chez @verso_romans 

J'ai eu le coup de coeur pour le 1er tome ! J'avais beaucoup aimé l'ambiance douce qui y règne et l'intrigue centrée sur les secrets de famille plutôt que sur un meurtre récent. 

Mais ce que j'ai aimé est devenu handicapant et redondant dans ma lecture de ce deuxième tome, à quel point que je n'ai pas acheté le T4 qui est sorti récemment.

Déjà chronologiquement, je suis déçue qu'on passe direct à la fin du tome 1 où Lori dit oui à Bill à sa pseudo lune de miel ! Où est passé le mariage anglais et la présence du fantôme dans les préparatifs des noces ? Cela aurait pu être un bon tome 2 mais l'auteure zappe ces événements et choisit de passer directement à une nouvelle enquête. Adieu donc le voyage de noces, Lori devra se contenter de son beau-père. 

Celui-ci lui fait faux bond en laissant une note mystérieuse, Lori va tenter de le retrouver. Et tout le long du livre c'est une course poursuite en voiture à travers toute l'Angleterre. Au début j'ai trouvé ça plutôt original et accrocheur. Le suspense l'emporte sur l'intrigue nous incitant à en savoir plus. Mais à force de chassés croisés et rendez-vous manqués, je me suis perdue dans l'enquête et dans les secrets de famille, famille éloignée du côté de Bill et très sincèrement quel est le lien avec tante Dimity... je n'ai pas trop compris.

En plus il y a peu de subtilités sur certaines scènes où le lecteur aura bien du mal à ne pas deviner les 10 000 clichés et signaux montrant que Lori est enceinte.

Bref ce fut une petite déception sur cette suite et j'appréhende de lire le tome 3 !

Comparé à certains cosy mystery comme Les thés meurtriers d'Oxford de H.Y Hanna, je me dis que si déjà je m'ennuie au tome 2...

Gros soupir...


Sous le feuillage | Design par Catherine Surr