✒Avis lecture : Un été à New York de Alex Aster paru chez @lumeneditions
Il y a un je ne sais quoi d'attachant dans cette romance sans savoir vous dire pourquoi exactement. Parce que ce n'est ni un coup de coeur ni un flop et bien que j'ai toujours quelques réserves sur le style de l'auteure, sa romance contemporaine pourrait bien être votre lecture phare de cet été !
Le cadre ! Ben oui, New York c'est le top du top ! D'ailleurs, revisiter la ville en compagnie de Parker et Ella m'a énormément plu et j'ai même appris ce qu'était le Manhattanhenge. Un comble car j'y suis allé mais c'était en hiver !Il va falloir y retourner rien que pour voir ce moment magique. Revenons à notre couple. Leur première rencontre est vraiment palpitante et ça démarrait fort, sur une scène bien sympathique. Un bon rythme, un bon côté addictif...puis mon enthousiasme est retombé.
Ella est scénariste et retourne à NY pour écrire un nouveau film. Son voisin de palier, célibataire milliardaire le plus en vu de la Grosse Pomme lui propose son aide pour retrouver l'inspiration. Sympa non ? Seul hic ? Elle le déteste et leurs retrouvailles sont plutôt houleuses. S'ensuit le fameux trope du "fake boyfriend" tantôt original pour son "road trip" urbain, tantôt mignon. Ella est longue à la détente et Parker bien que plus mature est un peu trop "parfait" pour qu'on y croie.
Une bonne lecture mais je ne suis pas sûre qu'elle me marquera. Tout comme Lightlark, je me dis que je reste sur ma faim avec cette auteure et en même temps c'est paradoxal, je suis toujours très curieuse de la lire !
Il y a des auteurs qui vous font cet effet là ?