Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Tenir une auberge magique ❤️❤️❤️

0


La société très secrète des sorcières extraordinaires a été un gros coup de cœur ! Quel bonheur de retrouver l'univers de cosy witchy de @sangumandanna avec un tome 2 qui n'est pas une suite mais un nouvel univers avec de nouveaux personnages attachants.


🌱TENIR UNE AUBERGE MAGIQUE🌱 ~ Guide de survie pour sorcières paru chez @lumeneditions raconte l'histoire de Sera Swan une jeune sorcière très talentueuse, et attirant les foudres d'un sorcier envieux. À la moindre erreur c'est à dire en ressuscitant sa grand-tante Jasmine, elle a été bannie de la guilde. Pire, elle s'est vidée de sa bienveillante magie. Ne lui reste que quelques résidus. Résignée, Sera devenue jeune femme a repris l'auberge familiale !

🫖Un jour, elle découvre le moyen de retrouver ses pouvoirs à l'aide d'un grimoire lui révélant un puissant sortilège. Seul le grincheux Luke Larsen est en capacité de le traduire. Ça tombe plutôt bien car l'auberge étant capricieuse l'a fait venir jusqu'à elle !


🦊Ambiance witchy, trope found family, romance slow-burn, lieu enchanté et feel-good réjouissant...ce roman cosy lumineux nous plonge dans une intrigue bien ficelée, à la fois drôle et passionnante. Le tempérament grumpy de Luke le rend particulièrement attachant et Sera est aussi intelligente de coeur que d'esprit. Les valeurs de tolérance, de différence, d'appartenance, de loyauté, de solidarité et de résilience sont au coeur de cette cosy fantasy réussie à l'image d'un TJ Klune La Maison sur l'île de la mer Céruléenne.


J'ai adoré et je le trouve encore plus abouti, plus addictif et  plus touchant que le 1er roman tellement on s'y sent bien!! On aurait bien envie de vivre dans cette auberge qui tient lieu de refuge tel un phare au bout du tunnel. Un lieu où la magie est celle de l'amour, de l'amitié et de la confiance.


❤️❤️❤️❤️

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr