"Il est tard et Blanche à une faim de loup. Tout à coup, elle sent une odeur délicieuse lui chatouiller les narines. Mmm...c'est une nouvelle boulangerie qui vient d'ouvrir. Blanche s'approche et salive déjà."
🥖🥐LA MEILLEURE BOULANGERIE DU MONDE🥐🥖 de @_yue.zhang paru chez @ecoledesloisirs
Après Petit bonheur et Trois petits dragons, deux énormes coups de cœur, voici le nouvel album gourmand et adorable de Yue Zhang.
Il y a dans cette histoire de rencontre improbable entre un loup boulanger et une lapine, tout ce que j'affectionne : du beau grâce à des illustrations incroyables qui instaurent une douce ambiance chaleureuse et réconfortante, du bon avec de la bienveillance dans le message, et du bien avec ce sentiment essentiel que chaque pas vers la tolérance rend la vie plus belle.
D'ailleurs je trouve que tout dans cet album ressemble à Petit bonheur ! Lapine découvre par hasard un nouveau food truck, une délicieuse boulangerie à l'ambiance douillette qui regorge de douceurs appétissantes. Mais Lapine est effrayée par le propriétaire qui n'est autre qu'un grand loup qui l'invite à goûter son pain. Aussitôt la jeune lapine souhaite apprendre à le préparer. Le loup accepte qu'elle devienne son apprentie mais force est de constater qu'il n'est pas très patient et est très en colère face à une Lapine maladroite et impressionnée !
Cette histoire d'amitié insolite se conclue en une jolie surprise attachante et lumineuse qui ouvre la voie à la transmission des savoirs, à l'amour du pain, de la persévérance !
C'est encore une fois une pépite !